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techniques
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PMW-200 Sony
Caméscope XDCAM doté de trois capteurs CMOS Exmor de type 1/2 pouce et d'un enregistrement Full HD 422 à 50 Mbit/s

  • Trois capteurs CMOS Exmor 1/2 pouce Full HD pour une large gamme de conditions de tournage

    Le PMW-200 Sony est le premier caméscope de poing de sa catégorie à être équipé de trois nouveaux capteurs CMOS Exmor 1/2 pouce pour une sensibilité et une profondeur de champ excellentes. Chaque capteur est doté de deux millions de pixels effectifs et tourne en Full HD 1920 x 1080 sans interpolation des pixels. Placer des convertisseurs A/N en parallèle a permis de réduire la vitesse de l'horloge interne et de diminuer la consommation électrique.

  • Objectif Fujinon 14x doté de trois bagues indépendantes dotées de butées de fin de course

    L'objectif Fujinon haute qualité avec zoom 14x possède les fonctions de mise au point automatique et de stabilisation d'image ainsi qu'un système de contrôle extrêmement flexible. L'utilisateur peut donc effectuer la mise au point manuellement. Le contrôle indépendant de chaque bague de l'objectif (mise au point, zoom et diaphragme) permet un réglage plus rapide et plus efficace. Grâce à la fonction « stop » de chaque bague, les réglages sont plus précis.

  • Aide à la mise au point grâce à Optical SteadyShot et à la dalle LCD

    Optical SteadyShot est activé par la correction d'objectif électrique. La dalle LCD de type 3,5 pouces du caméscope donne plus de précision lors de la mise au point manuelle. Il est possible d'agrandir la partie centrale de l'image (854 x480) sur la dalle LCD et sur le viseur. Cette fonction est automatiquement annulée après 5 secondes d'inactivité de la bague de variation focale. Il est également possible de sélectionner le niveau de peaking ainsi que les couleurs de son signal sur la dalle LCD et sur le viseur.

  • Enregistrement MPEG HD 422 de haute qualité

    Le PMW-200 Sony prend également en charge l'enregistrement MPEG HD 422 50 Mbit/s au format MXF, largement accepté par les principaux diffuseurs internationaux. L'enregistrement HD 422 offre une qualité d'image élevée avec une reproduction des couleurs plus détaillée. Il est également idéal pour l'incrustation des couleurs. De plus, il est compatible avec les caméscopes XDCAM HD 422 (PMW-500 et PMW-100), qui optimisent les workflows et font gagner du temps lors du montage.

  • Formats d'enregistrement commutables pour plus de flexibilité

    En plus du format HD 422 50 Mbit/s, le caméscope prend en charge le format MPEG HD 420 sous forme de fichiers MP4 (compatible avec les caméscopes XDCAM EX et DVCAM à 25 Mbit/s). Il est également possible de choisir parmi MP4 (FAT) ou MXF(UDF) en HD et AVI (FAT) ou MXF (UDF) en SD.

  • Commande à distance par Wi-Fi*

    Les iPad d'Apple ou les appareils mobiles Android peuvent servir de télécommandes en toute simplicité. Grâce à l'adaptateur Wi-Fi CBK-WA01, la télécommande peut contrôler le zoom, la mise au point et la balance des blancs ainsi que les options d'enregistrement comme le déclenchement de l'enregistrement.
    * Disponible courant novembre 2012 avec une mise à jour du firmware.

  • Enregistrement continu pour une importation facilitée

    Il est possible d'enregistrer plusieurs clips en tant qu'un seul clip, ce qui facilite l'importation dans un montage non linéaire.

  • Enregistrements au ralenti et en accéléré de 1 à 60 ips

    Il est possible de tourner au ralenti jusqu'à 60 images par seconde (ips) en 720p ou jusqu'à 30 ips en 1080p avec les cartes mémoire SxS-1 ou SxS Pro. Il est possible de tourner en accéléré en baissant la cadence jusqu'à 1 ips.

  • Enregistrement sur mémoire cache

    Grâce à l'enregistrement sur mémoire cache de 15 secondes, le PMW-200 Sony permet d'éviter la perte de scènes ou d'évènements importants jusqu'à 15 secondes avant de presser sur le bouton Rec Start du caméscope.

  • Deux slots pour carte mémoire SxS

    Deux slots pour carte mémoire SxS sont disponibles, ce qui permet d'enregistrer en continu pendant environ quatre heures (deux heures d'enregistrement HD 422 à 50 Mbit/s enregistrées sur chaque carte mémoire de 64 Go) Il est possible de copier du contenu entre les deux slots. Le PMW-200 Sony peut utiliser les cartes SxS-1 et SxS Pro. Il prend également en charge les supports d'enregistrement (Memory Stick inclus) grand public, les cartes SD et même les cartes XDQ avec l'adapteur approprié en cas d'urgence.

  • Configuration multi-caméras

    Le PMW-200 Sony est équipé d'une interface Genlock in et Timecode in/out pour une connexion à d'autres caméscopes. Grâce à cette fonction, le caméscope est une solution économique pour des tournages à plusieurs caméras.

  • Enregistrement automatique des métadatas de planification

    Lorsque l'on charge un fichier de métadatas de planification préenregistré (fichier XML) dans le PMW-200 Sony à partir d'une carte mémoire SxS ou USB, ces métadatas sont automatiquement générées et enregistrées tel que décrit dans le fichier XML au moment de l'enregistrement. Le nom de fichier du clip est automatiquement réglé tel que décrit dans le fichier XML.

  • Réglages de l’angle d’obturation semblables à ceux d'une caméra film

    En plus des réglages de vitesse d'obturation standards, le PMW-200 Sony dispose d'une fonction de réglage de l'angle d'obturation (très populaire lors des tournages avec caméras Film). Cette option est particulièrement utile en association avec la fonction « Quick and Slow Motion ». Les réglages de l'angle d'obturation permettent de garantir l'homogénéité du rapport exposition/temps occupé par l'image, quel que soit le nombre d'images par seconde sélectionné dans le mode « Quick and Slow Motion ». Ainsi, l'intermittence est cohérente même en mode « Quick and Slow Motion », comme lors d'un tournage avec une caméra Film.

  • Obturation lente et extrêmement lente

    L'obturation lente est avantageuse lors du tournage en basse lumière. Elle permet d'accumuler la charge électrique du capteur sur des périodes de temps plus longues que celle d'une image (ou d'une trame) et de grandement améliorer l'éclairage minimum. Cette option est également utile pour capturer un objet en mouvement avec un effet spécial ou une image rémanente (mouvements d'individus à une intersection par exemple).

  • Contrôle de l'exposition complètement automatique (mode Full Auto)

    Le mode Full Auto permet le contrôle complètement automatique du diaphragme, du gain et de l'obturateur électrique pour trouver la combinaison offrant le niveau d'exposition recherché.

  • Interfaces HD/SD-SDI et HDMI

    Le PMW-200 Sony dispose d'une interface SD lui permettant de se connecter à des équipements professionnels (moniteurs, enregistreurs et mélangeurs inclus). Il est également possible de down-convertir de la HD vers la SD. Une interface HDMI est également disponible, ce qui permet de connecter le caméscope à des produits grand public (vidéoprojecteurs ou TV HD adaptés, par exemple).

  • Connexion à un PC ou à un Mac

    Il est possible de connecter le PMW-200 Sony à un PC ou à un Mac grâce à une interface USB.

  • Interface i.LINK

    La sortie i.LINK (HDV) peut être activée en mode SP 1440 (FAT) ou DVCAM (FAT) et le signal d'entrée i.LINK (HDV) peut être enregistré lorsque le format vidéo adéquat est sélectionné.

  • Quatre heures d'utilisation avec la batterie BP-U

    La batterie BP-U60 de taille moyenne permet environ quatre heures d'utilisation. Il est également possible d'utiliser les batteries BP-U30 ou BP-U90.

  • Enregistrements audio sur 4 canaux de 24 bits à 48 kHz

    Le PMW-200 Sony dispose d'un microphone stéréo intégré situé à l'avant de la poignée du caméscope. Deux connecteurs XLR sont également disponibles. Ils permettent de se connecter à une large gamme de produits microphones professionnels. Il est possible d'enregistrer un signal audio 24 bits à 48 kHz jusqu'à quatre canaux en HD 422 50 Mbit/s, et ce grâce à deux micros internes et à deux micros externes.

  • Masquage du format pour afficher la zone de sécurité

    Le viseur et la dalle LCD du PMW-200 Sony peuvent afficher les détails du format, ce qui montre la zone de sécurité d'une image. Lorsqu'un repère de format est sélectionné, le rectangle blanc qui montre la zone du format est affiché. Lorsqu'un masquage de format est sélectionné, ce qui entoure la zone de format est affiché avec une luminosité inférieure.

  • Boutons assignables, contrôle du menu et format de sortie pour une plus grande flexibilité

    Le PMW-200 Sony dispose de cinq boutons assignables qui permettent à l'utilisateur de choisir une variété de fonction à assigner automatiquement. De plus, le caméscope possède le même menu que le PMW-100 Sony qui comprend : Camera Set, Audio Set, Video Set, LCD/VF Set, TC/UB Set et Others. Il est également possible de sélectionner le signal de sortie du PMW-200 Sony selon les paramètres du menu.

  • Mise sous tension « Quick Rec » pour accélérer le temps de mise en route

    Si l'alimentation caméra est activée lorsque l'on presse le bouton Rec, le mode « Quick Rec » est activé. En accélérant le processus de mise sous tension, il est possible d'allumer le caméscope et de commencer à tourner plus rapidement.

 

Différences majeures entre le PMW-200 et son prédéceseur les PMW-EX1 (et PMW-EX1R)

Le PMW-200 est le digne héritier des caméscopes PMW-EX1 et PMW-EX1R

L’histoire du caméscope professionnel XDCAM PMW-200 Sony ne s’est pas écrite à partir de sa sortie en août 2012, mais bien avant, lors du lancement du PMW-EX1 Sony pendant l’été 2007. Aucun autre caméscope n’a généré autant de discussions sur les forums en ligne, pendant les salons spécialisés ou au cours de réunions professionnelles. Les vidéastes ont loué ses fonctionnalités, les diffuseurs ont apprécié son worfklow fluide et de nombreux utilisateurs ont partagé leurs créations et leurs expériences respectives. Sony les a écoutés attentivement et a recueilli leurs commentaires.

Le mythique PMW-EX1 Sony a ainsi donné naissance au PMW-EX1R Sony, doté de capacités additionnelles d'enregistrement SD. Leur successeur, le caméscope PMW-200 Sony, est né de la collaboration fructueuse entre les utilisateurs du monde entier, les revendeurs agréés et les équipes de conception japonaises, dont l’enthousiasme pour la gamme XDCAM a permis de créer ce bijou technologique. Le PMW-200 Sony repose sur les dernières technologies Sony et sur l’implication des utilisateurs dans son cycle de développement. Pendant cinq ans, nous sommes restés à l’écoute des utilisateurs et nous avons pris en considération chacun de leurs commentaires pour optimiser la conception et les fonctionnalités du PMW-200 Sony.

 

 

1, Meilleure sensibilité du capteur

Comparaison des caméscopes

Les trois nouveaux capteurs CMOS Exmor 1/2" offrent une sensibilité remarquable et une excellente profondeur de champ. Le PMW-200 Sony possède le même nombre et le même type de capteurs que le PMW-EX1R, mais utilise une technologie de nouvelle génération. Sa sensibilité F11 à 2 000 lx avec un rapport signal/bruit de 56 dB est supérieure à la sensibilité du PMW-EX1R (F10 à 2 000 lx avec un rapport signal/bruit de 54 dB).

Avantages du PMW-200 Sony
Réduction du budget d’éclairage additionnel et des opérations de correction en post-production. Meilleure qualité d'image.

 

 

2, Workflow optimisé

Comparaison des caméscopes
Le PMW-200 Sony prend en charge l'enregistrement HD420 35 Mbit/s au format MP4 et l’enregistrement HD422 50 Mbit/s au format MXF. En SD, vous pouvez enregistrer dans les formats AVI et MXF. L’enregistrement de fichiers MXF sur cartes mémoire SxS (formatées UDF) répond aux spécifications des workflows broadcast de la gamme de produits XDCAM à Professional Disc.* L'enregistrement Full HD 422 à débit élevé (50 Mbit/s) garantit un meilleur étalonnage des couleurs, un excellent contraste, ainsi qu'un plus grand nombre d'informations et de détails. Grâce aux lecteurs PDW-U1 ou PDW-U2, tous les fichiers MXF peuvent être directement copiés, sans transcodage, dans le dossier Clip des Professional Discs XDCAM. Vous bénéficiez ainsi d’une solution d’archivage rapide et économique.

* Le PMW-200 ne génère pas de proxy.

Avantages du PMW-200 Sony
Workflow rapide pour la production Live. Meilleure qualité d’image avec contraste optimisé. Excellent étalonnage des couleurs et niveau de détails élevé en post-production. Réduction des délais et des budgets de post-production. Optimisation du workflow. Solution d’archivage rapide et économique.

 

 

3, Grande facilité d'utilisation

Comparaison des caméscopes

Le PMW-200 Sony offre un accès direct aux imagettes et vous n’avez pas besoin de redémarrer le caméscope pour passer du mode Caméra au mode Support, contrairement au PMW-EX1R Sony. Pour activer la fonction de démarrage rapide, maintenez simplement le bouton REC à l’initialisation du caméscope. Vous pouvez ainsi accélérer le démarrage et commencer immédiatement l’enregistrement.

Avantages du PMW-200 Sony
Capturez les moments importants. Gagnez en flexibilité et passez de la lecture à l'enregistrement sans perdre de temps.

 


4, Simplification de la gestion des fichiers

Comparaison des caméscopes

Comme sur le PMW-500 Sony, la fonction d'enregistrement continu permet d’enregistrer plusieurs clips en tant qu'un seul clip. Vous pouvez ainsi faciliter le traitement des fichiers. L’enregistrement continu permet d’ajouter des contenus vidéo au fichier en cours plutôt que d’en créer un nouveau.

Avantages du PMW-200 Sony
Workflow plus souple. Montage plus rapide. Acquisition simple et rapide.

 


5, Meilleure qualité audio

Comparaison des caméscopes

L’une des innovations du PMW-200 Sony est sa capacité à enregistrer un signal audio sur quatre canaux LPCM 24 bits (par rapport au PMW-EX1R qui ne permet d’enregistrer que sur deux canaux LPCM 16 bits à 35 Mbit/s). Le caméscope PMW-200 Sony inclut également un microphone stéréo interne avec deux canaux distincts (Int-L, Int-R) et deux entrées XLR.

Avantages du PMW-200 Sony
Optimisation du mixage audio en post-production et réduction du budget.

 


6, Réduction des coûts du contrôle à distance

Comparaison des caméscopes

Grâce à l’adaptateur optionnel CBK-WA01 Sony, vous pouvez contrôler le PMW-200 Sony via une connexion Wi-Fi distante à partir d’un iPad d’Apple ou d’un appareil mobile Android. Vous pouvez également activer un mode automatique ou utiliser de nombreux paramètres manuels.

Avantages du PMW-200 Sony
Aucune télécommande additionnelle (RMB ou RCP) et aucun câble spécial ne sont requis. Aucune formation complémentaire n’est nécessaire pour le contrôle à distance par appareil mobile. Optimisation du tournage dans les zones difficiles d’accès.

 


7, Optimisé pour les tournages multicaméras

Comparaison des caméscopes

Le PMW-200 Sony possède des entrées et sorties additionnelles : Timecode entrée/sortie (BNC, commutable) et entrée Genlock/sortie vidéo composite (BNC, commutable). Les sorties HDMI et SDI sont toutes les deux disponibles pour une connexion simultanée aux moniteurs et mélangeurs.

Avantages du PMW-200 Sony
L'entrée Genlock et l'entrée/sortie Timecode font de ce caméscope une alternative économique pour les tournages multicaméras. Budget réduit pour les systèmes multicaméras.

 


8, Large plage dynamique

Comparaison des caméscopes

Les paramètres Picture Profile (PP) du PMW-200 Sony sont similaires à ceux du PMW-EX1R Sony, mais leurs fonctions ont été améliorées. Le menu PP propose une courbe Cine Gamma et quatre courbes Hyper Gamma. Grâce au profil Cine Gamma, le PMW-200 Sony offre une plus grande plage dynamique que le PMW-EX1R Sony. Les valeurs Hyper Gamma permettent de régler le contraste d’une scène et d’améliorer la transition entre surbrillance et ombres.

Avantages du PMW-200 Sony
Compatibilité totale avec les caméscopes (PMW-500 Sony, PDW-F800 Sony et PDW-700 Sony). Tournage plus facile avec différents caméscopes. Accélération de l'étalonnage des couleurs en post-production.

 


9, Meilleure correction des couleurs en post-production

Comparaison des caméscopes

Les paramètres Picture Profile (PP) du PMW-200 Sony sont similaires à ceux du PMW-EX1R Sony, mais leurs fonctions ont été améliorées. Le PMW-200 Sony offre des fonctions de correction des couleurs en mode Matrix (pour changer une couleur) et Multi Matrix (pour changer 16 couleurs distinctes).

Avantages du PMW-200 Sony
Optimisation de la correction des couleurs en post-production et réduction du budget.

 

10, Planification de production plus efficace et rapide

Comparaison des caméscopes

Le PMW-200 Sony est compatible avec le logiciel XMPilot pour la création et la modification des métadatas de planification (sans aperçu vidéo, car le caméscope ne génère pas de proxy pendant l’enregistrement). Lorsque l'on charge un fichier de métadatas de planification préenregistré (fichier XML) dans le PMW-200 Sony à partir d'une carte mémoire SxS ou USB, ces métadatas sont automatiquement générées et enregistrées tel que décrit dans le fichier XML au moment de l'enregistrement. Le nom de fichier du clip est automatiquement défini tel que décrit dans le fichier XML.

Avantages du PMW-200 Sony
Simplification de la gestion des fichiers.
Montage plus rapide.
Communication plus efficace et rapide entre les équipes de production et de tournage.

 


11, Plus grande robustesse

Comparaison des caméscopes

Protection anti-poussière de tous les slots SxS, entrées et sorties du caméscope afin d’en prolonger la durée de vie.

Avantages du PMW-200 Sony
Tournage sécurisé.


12, Grand confort d'utilisation

Comparaison des caméscopes

Un bouton auto-iris est intégré à la poignée du PMW-EX1R Sony. Sur le PMW-200 Sony, vous pouvez attribuer la fonction auto-iris à l’un des quatre boutons assignables.

Avantages du PMW-200 Sony
Les paramètres du PMW-200 peuvent être adaptés à chaque utilisateur.

 


13, Plus grand nombre de paramètres pour une meilleure qualité d’image

Comparaison des caméscopes

Le menu principal du PMW-200 Sony comprend le mode « Pure » de balance automatique des blancs (ATW). Vous pouvez ainsi paramétrer la balance des blancs pour chaque profil et passer facilement du mode « Natural » (pour les vidéos d’entreprise) au mode « Pure » (pour les vidéos broadcast avec les caméscopes PDW-680 Sony, PDW-700 Sony et PDW-F800 Sony).

Avantages du PMW-200 Sony
Tournage plus facile. Configuration plus rapide.


14, Résolution de l'écran plus élevée

Comparaison des caméscopes

La taille de l’écran LCD du PMW-200 Sony est identique à celle du PMW-EX1R Sony (3,5 pouces), mais sa résolution est supérieure (852x480 contre 640x480).

Avantages du PMW-200 Sony
Le contrôle vidéo est beaucoup plus précis et agréable.


L'héritage du PMW-EX1R Sony

Sony a conservé l’excellent objectif professionnel Fujinon 14x du PMW-EX1R Sony, sa structure de menus intuitive, ses paramètres Picture Profile et de nombreuses autres fonctionnalités appréciées des utilisateurs.

Pour tous les vidéastes possédant déjà un caméscope XDCAM (comme les PMW-EX3 Sony, PMW-EX1 Sony et PMW-EX1R Sony), le PMW-200 Sony est compatible avec la gamme existante de batteries XDCAM (type BP-U Sony) et de supports d’enregistrement (SxS, XQD, SD, MS), ce qui réduit le coût total de migration.

En outre, la compatibilité totale des codecs d'enregistrement (.MXF et .mp4) avec les principaux systèmes de montage non linéaire comme Vegas, Avid, Final Cut Pro, Adobe Premiere et Edius permet d’optimiser le workflow. L'enregistrement MPEG HD422 50 Mbit/s haute qualité, parfaitement conforme aux recommandations EBU pour les programmes longues durée, est plébiscité par les chaînes de TV et les maisons de production. Cette option permet au PMW-200 Sony d'être parfaitement adapté à une large gamme d'applications différentes comme la production de news et celle de documentaires.



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