BlackmagicDesign - URSA Mini Pro 4,6K EF

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Blackmagic URSA Mini Pro 4,6K EF : La première caméra numérique dotée de fonctionnalités et de commandes broadcast !

Caméra numérique Blackmagic compacte dotée d'un capteur 4.6K, d'une plage dynamique de 15 diaphragmes, de commandes tactiles, de filtres ND optiques et d'une monture d'objectif interchangeable, mais aussi de deux logements pour carte CFast et deux logements pour carte SD UHS‑II.

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6789 € ttc

(soit 5657.5 € ht)

Ecotaxe incluse

Garantie : 1 an

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Description détaillée

Blackmagic URSA Mini Pro 4,6K EF : La première caméra numérique dotée de fonctionnalités et de commandes broadcast !

La URSA Mini Pro est une caméra numérique professionnelle qui associe l'excellente qualité d'image de la URSA Mini 4.6K aux fonctionnalités et aux commandes externes d'une caméra broadcast traditionnelle ! Vous disposez de nombreuses commandes ergonomiques sur le côté de la caméra pour ajuster les paramètres sans jamais perdre l'image des yeux. La URSA Mini Pro comprend également des filtres ND intégrés, un écran d'état et une monture d'objectif interchangeable révolutionnaire qui vous permet d'utiliser des objectifs EF, PL ou B4. Cette caméra enregistre jusqu'à 60 images par seconde et intègre deux logements pour carte C-Fast 2.0 ainsi que deux logements pour carte UHS-II SD. La URSA Mini Pro est suffisamment légère et confortable pour tourner toute la journée. Elle comprend en outre des commandes faciles à utiliser et offre une qualité d'image supérieure à celle des caméras broadcast onéreuses !

Qualité professionnelle pour tout type de projet
La caméra idéale pour les films numériques, la diffusion, la production en direct et bien plus !
La URSA Mini Pro est une caméra tout-en-un, car elle associe une qualité de film numérique haut de gamme à l'ergonomie et aux fonctionnalités dont les diffuseurs ont besoin. Elle est parfaite pour tout type de projet, notamment pour les longs métrages haut de gamme, les émissions de télévision, les spots publicitaires, les films indépendants, les journaux télévisés ainsi que les productions en studio et en direct ! La URSA Mini Pro offre une résolution allant au-delà de l'Ultra HD 4.6K et intègre une plage dynamique de 15 diaphragmes, une gamme de couleurs très étendue et la colorimétrie DaVinci pour obtenir des images de qualité cinématographiques. Son boîtier compact offre une excellente ergonomie et son système d'exploitation de pointe la rend plus facile à installer et à utiliser que n'importe quelle autre caméra ! Que vous soyez sur le plateau, sur le terrain ou que vous tourniez des images à la volée, la URSA Mini Pro offre la qualité d'image et les fonctionnalités dont vous avez besoin pour travailler sur tout type de projet !
 
Deux modèles uniques
Faites votre choix entre la URSA Mini (4K ou 4,6K) et la URSA Mini Pro
La gamme URSA Mini propose des caméras performantes et robustes, disponibles en cinq versions. Il existe donc une caméra pour répondre à tous vos besoins. Choisissez entre les modèles abordables URSA Mini 4K et URSA Mini 4.6K, dotés d'une monture d'objectif fixe EF ou PL et de deux logements pour carte CFast. Ou optez pour le nouveau modèle de pointe URSA Mini Pro 4.6K qui intègre des filtres ND, une monture d'objectif interchangeable, deux logements pour carte CFast, deux logements pour carte UHS-II SD, ainsi que des fonctionnalités et des commandes broadcast.
 
Design URSA révolutionnaire
Les fonctionnalités d'une caméra de taille standard dans un design léger et portatif !
La URSA Mini Pro intègre tout ce dont vous avez besoin dans un format de caméra à l'épaule que vous pouvez emporter partout ! Contrairement aux caméras bas de gamme, celle-ci dispose d'un boîtier robuste en alliage de magnésium. C'est une véritable caméra professionnelle offrant une redondance sur toutes les commandes ainsi que sur l'alimentation. De plus, ses commandes tactiles permettent de modifier les paramètres sans avoir à retirer la caméra de votre épaule. La URSA Mini Pro comprend également un écran LCD externe lumineux affichant des informations essentielles pour le tournage, et un écran tactile rabattable de 4” pour vérifier les prises, vous n'avez donc pas besoin de moniteur supplémentaire ! De plus, vous disposez de connexions professionnelles 12G-SDI et audio XLR, mais aussi d'un micro intégré d'excellente qualité. Le viseur électronique et le kit épaulière en option vous permettent de passer d'un trépied à l'épaule en quelques secondes. Vous pouvez également transformer la URSA Mini Pro en véritable caméra de production en direct en y ajoutant le viseur URSA Studio Viewfinder !
 
Filtres ND intégrés
Des filtres gris neutre d'excellente qualité avec compensation infrarouge !
La URSA Mini Pro intègre des filtres gris neutre (ND) d'excellente qualité qui permettent de réduire la quantité de lumière entrant dans la caméra. Les filtres à 2, 4 et 6 diaphragmes, spécialement conçus pour la URSA Mini Pro, vous offrent de la latitude supplémentaire, même dans des conditions d'éclairage exigeantes. Vous pouvez ainsi associer plusieurs ouvertures et angles d'obturation afin d'obtenir une faible profondeur de champ, ou un niveau spécifique de flou de bougé, dans toutes sortes de situations. Les filtres infrarouges ont été conçus pour filtrer les longueurs d'onde optiques et infrarouges de façon uniforme afin d'éliminer la contamination infrarouge des images dont la plupart des filtres ND souffrent. Les filtres ND sont de véritables filtres optiques dotés d'un mécanisme précis pour une mise en place rapide. Les paramètres du filtre peuvent être affichés en tant que coefficient ND, réduction de diaphragme ou fraction sur l'écran LCD !
 
Commandes tactiles sophistiquées
Modifiez rapidement les paramètres sans retirer la caméra de votre épaule !
Comme les meilleures caméras broadcast disponibles sur le marché, la URSA Mini Pro est dotée de commandes tactiles perfectionnées qui vous permettent d'accéder directement aux paramètres les plus importants de la caméra. Les commandes sont disposées de façon logique, vous pourrez ainsi ajuster les paramètres, utiliser les filtres gris neutre, modifier la fréquence d'images et même prendre une photo sans avoir à regarder les boutons ou à retirer la caméra de votre épaule. Les commandes externes sont si rapides à utiliser que vous n'aurez même pas besoin d'interrompre le tournage ! C'est pourquoi la URSA Mini Pro est une caméra broadcast et de studio performante, mais aussi une caméra numérique professionnelle.
 
Monture d'objectif interchangeable
Compatible avec les objectifs EF, PL et B4 !
Les objectifs varient selon les projets, c'est pourquoi la URSA Mini Pro intègre une nouvelle monture d'objectif interchangeable ! Imaginez utiliser un objectif photo pour vos travaux standard et pouvoir le remplacer par un objectif cinéma PL lorsque vous réalisez des travaux haut de gamme. Grâce à la URSA Mini Pro, vous pouvez rapidement passer d'un objectif EF à un objectif PL ou B4, elle est donc compatible avec une large gamme d'objectifs professionnels. Il est ainsi possible de travailler avec des objectifs photo EF d'excellente qualité, avec des objectifs cinéma PL et même avec des objectifs broadcast B4, le tout sur la même caméra ! La URSA Mini Pro est vendue avec une monture EF, et vous pouvez acheter une monture PL ou B4 séparément. La URSA Min Pro est une caméra qui fonctionne avec presque tous les objectifs professionnels, vous avez donc l'embarras du choix.
 
Écran d'état
Visualisez les informations de tournage essentielles, même en plein soleil !
L'écran d'état LCD offre une excellente visibilité, même en plein soleil ! Cet écran affiche le timecode de l'enregistrement, le timecode verrouillé et le timecode de référence, ainsi que la fréquence d'images, l'angle d'obturation, l'ouverture, la balance des blancs, l'ISO et l'iris. Il indique également la charge restante de la batterie, l'état d'enregistrement de la carte et les vumètres. Le rétroéclairage de l'écran peut être activé lorsque vous tournez dans des endroits mal éclairés, ou désactivé lorsque vous tournez en extérieur afin d'augmenter le contraste. Vous pouvez donc visualiser facilement l'écran dans n'importe quelle situation !
 
Capteur 4.6K cinématographique
Capturez des images fabuleuses grâce à la plage dynamique de 15 diaphragmes
La URSA Mini Pro offre une résolution et une plage dynamique allant bien au-delà de celles des caméras pour longs métrages traditionnelles. Vous disposez d'un capteur d'image 4.6K qui capture jusqu'à 4608 x 2592 pixels, ce qui est supérieur au DCI 4K ! Ce capteur intègre une plage dynamique de 15 diaphragmes, il est donc parfait pour les projets à grande gamme dynamique (HDR). Le système de refroidissement intégré garantit une plage dynamique maximale et un faible bruit, vous obtenez ainsi des images très détaillées dans les basses et les hautes lumières. Si vous avez besoin d'une caméra légèrement moins performante et que votre budget est serré, vous pouvez opter pour le modèle URSA Mini 4K, qui offre un excellent rapport qualité-prix et une dynamique de 12 diaphragmes.
 
Colorimétrie de pointe
Une gamme de couleurs étendue et une colorimétrie de précision !
La URSA Mini Pro intègre une gamme de couleurs très étendue qui capture un spectre de couleurs plus vaste que le Rec.2020, lui-même plus large que l'espace de couleurs P3 ! La colorimétrie Blackmagic Design de troisième génération permet de traiter les données du capteur afin de reproduire des tons chair riches, des couleurs naturelles et une plage dynamique étendue. Que vous tourniez un film hollywoodien, un film indépendant, un spot publicitaire haut de gamme ou une émission télévisée, la résolution, la plage dynamique et la gamme de couleurs de la URSA Mini Pro vous offrent des images extrêmement vivantes et réalistes !
 
Enregistrement en fréquences d'images élevées
Capture exceptionnelle des mouvements
La URSA Mini Pro permet de capturer en fréquences d'images élevées puis de lire la vidéo à la fréquence d'images correspondant à la vitesse du montage, vous obtenez ainsi des ralentis très fluides. Vous pouvez régler la fréquence d'images par défaut de la caméra, mais aussi spécifier une fréquence d'images « off speed ». Commutez rapidement entre ces deux cadences à la simple pression d'un bouton situé sur la face externe de la caméra ! La URSA Mini Pro enregistre de la vidéo à une fréquence d’images pouvant aller jusqu'à 60 images par seconde en 4.6K.
 
Enregistrement en continu
Compatible avec les cartes CFast et SD !
La URSA Mini Pro intègre deux logements pour carte CFast 2.0 et deux logements pour carte UHS-II SD, vous pouvez ainsi choisir le support qui vous convient le mieux. Les cartes CFast sont parfaites pour l'enregistrement au format RAW pleine résolution, tandis que les cartes SD et UHS-II sont abordables et très répandues, elles sont donc idéales pour enregistrer des fichiers Ultra HD ProRes ou HD RAW. Sélectionnez simplement votre type de support, insérez les cartes et commencez à filmer ! Comme la caméra intègre deux logements pour chaque type de support, vous n'aurez jamais à interrompre l'enregistrement, car lorsque la première carte est pleine, l'enregistrement se poursuit sur la deuxième. Vous pouvez même échanger la carte pleine par une carte vide sans arrêter d'enregistrer ! La URSA Mini Pro peut enregistrer les fichiers au format RAW Cinema DNG 12 bits sans perte pour une qualité optimale ou au format ProRes 10 bits pour des workflows de post-production qui doivent respecter certaines contraintes de stockage.
 
Monitoring intégré
Écran tactile rabattable pour le monitoring et le contrôle de la caméra !
L'écran tactile rabattable de 4” de la URSA Mini Pro et l'écran tactile rabattable de 5” de la URSA Mini offrent un affichage couleur haute résolution et un large angle de vision, ce qui est idéal pour le monitoring et la vérification des prises sur le plateau. L'écran peut également afficher des informations essentielles, telles que le format, la fréquence d'images, le timecode, l'ISO et autres. Vous disposez également de l'histogramme, de l'état d'enregistrement de la carte et de vumètres ! L'écran tactile rabattable vous permet d'utiliser le nouveau logiciel URSA Mini, qui offre un accès rapide à toutes les fonctions de la caméra, aux fonctionnalités d'intégration du mélangeur ATEM pour la diffusion en direct, au clap numérique pour la gestion des métadonnées et autres.
 
Logiciel URSA Mini perfectionné
Un logiciel pour caméra rapide et facile à utiliser !
Toutes les caméras URSA Mini sont dotées d'une interface qui révolutionnera votre façon de travailler ! Leur logiciel d'exploitation perfectionné vous permet de contrôler toutes les fonctions, la configuration de la caméra et le clap numérique simplement en touchant et en balayant l'écran du doigt. Vous disposez d'un logiciel puissant pourvu d'un affichage semi-transparent qui place les fonctions les plus utilisées à portée de main. En effet, il suffit de toucher une icône pour modifier des paramètres tels que les niveaux audio, la balance des blancs, l'angle d'obturation et autres. De plus, vous pourrez accéder instantanément aux curseurs et aux commandes permettant d'apporter des modifications sans naviguer dans des menus. La nouvelle fonction clap facilitera la saisie des métadonnées grâce à son dictionnaire intégré, sa saisie intuitive et son clavier à l'écran. Il n'a jamais été plus rapide d'utiliser une caméra numérique !
 
Entièrement personnalisable
Une polyvalence pour toutes les situations
Les caméras Blackmagic URSA Mini sont entièrement personnalisables, vous disposez ainsi de matériel parfaitement adapté aux besoins de votre production ! Vous pouvez ajouter des accessoires tels que le Blackmagic URSA Viewfinder, le URSA Studio Viewfinder et le Blackmagic URSA Mini Shoulder Kit ou choisir parmi des centaines d'accessoires tiers. Les modèles URSA Mini et URSA Mini Pro intègrent 9 pas de vis standard de ¼” sur leur face supérieure et inférieure, vous pouvez ainsi les monter directement sur un trépied ou ajouter des accessoires tels que rails, sliders, mattebox, micros, bagues d'éclairage, batteries et bien d'autres encore. Que vous utilisiez votre caméra sur un long métrage ou en tournage léger, la URSA Mini possède tous les pas de vis et les connexions dont vous avez besoin !
 
Viseur haute résolution
Une mise au point précise grâce à l'écran Full HD et aux lentilles en verre
Le viseur optionnel Blackmagic URSA Viewfinder a été spécialement conçu pour les caméras URSA Mini Pro et URSA Mini. Vous disposez d'un écran OLED couleur 1920 x 1080 doté de lentilles de verre offrant une précision optimale, d'un dioptre réglable et d'une mire de Siemens intégrée afin d’obtenir une mise au point parfaite pour chaque prise. Grâce au capteur intégré, l'écran OLED ne s'allume que lorsque vous regardez dans le viseur, allongeant ainsi son autonomie. Le Blackmagic URSA Viewfinder est réglable, il peut donc être utilisé avec l'œil gauche ou l'œil droit. Il intègre même un voyant d'enregistrement !
 
Blackmagic URSA Studio Viewfinder
Transforme la URSA Mini en une véritable caméra professionnelle !
Le URSA Studio Viewfinder est un viseur professionnel adapté à la URSA Mini Pro et à la URSA Mini. Vous disposez d'un écran de 7” doté de poignées confortables et d’attaches rotatives réglables qui vous permettent de régler la position et l'angle du viseur, même lors de programmes en direct. Les molettes et les boutons offrent un réglage rapide des paramètres pour pouvoir continuer à regarder la scène. Associé à une mise à jour logicielle de la URSA Mini, le URSA Studio Viewfinder transforme votre caméra en une véritable caméra de production en direct. Et si vous disposez d’un mélangeur ATEM, vous bénéficierez du réseau d'ordres, du tally et du retour programme, mais aussi du réglage à distance de la mise au point, de l'iris et de l'équilibre colorimétrique.
 
Connectique professionnelle
Connexions durables compatibles avec les câbles standard
La Blackmagic URSA Mini Pro est dotée de nombreuses connexions telles qu'une sortie 12G-SDI, une sortie de monitoring HD-SDI, 2 entrées LANC, une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme, une entrée timecode et une entrée de référence. Sur la face droite de la caméra se trouve un connecteur de contrôle Hirose de 12 broches pour les objectifs broadcast. De plus, la prise DC XLR à quatre broches et la sortie de monitoring HD-SDI sont situées à l'endroit idéal pour connecter un viseur externe ou un moniteur de plateau. La sortie 12G-SDI prend en charge tous les formats jusqu'à 2160p60 à l'aide d'un simple câble BNC. De plus, elle commute entre le 6G-SDI ou le HD-SDI selon le format de capture.
 
Technologie 12G-SDI de pointe
Compatible avec tous les formats jusqu'à 2160p60 sur un seul câble !
Le 12G-SDI est 8 fois plus rapide que le HD-SDI standard, il peut donc prendre en charge la vidéo Ultra HD à une cadence pouvant atteindre 60 images par seconde, le tout à l'aide d'un simple câble SDI standard ! Les connexions BNC multidébits offrent une commutation automatique et une prise en charge du matériel 6G-SDI, 3G-SDI et HD-SDI. La URSA Mini Pro et la URSA Mini sont compatibles avec tout votre équipement HD et Ultra HD existant, vous pouvez donc la connecter aux mélangeurs de production en direct ATEM, à des moniteurs de plateau, à des enregistreurs et bien plus encore !
 
Un son de qualité professionnelle
Prise de son intégrée de qualité optimale
La URSA Mini Pro intègre un micro d'excellente qualité et un enregistrement audio professionnel incomparable, vous n'avez ainsi pas besoin d'emporter d'équipement audio supplémentaire. Utilisez le micro stéréo intégré pour enregistrer des sons ambiants sur le lieu de tournage ou connectez des micros professionnels à l'aide des deux entrées XLR à large plage dynamique. Les connexions XLR disposent de 48V d'alimentation fantôme commutable, vous pouvez donc brancher tout ce dont vous avez besoin, du micro canon au micro-cravate, pour capturer tous les détails de la scène. Vous pouvez ajuster les niveaux rapidement à l'aide des molettes externes et contrôler l'audio à l'aide des vumètres affichés à l'écran.
 
Clap numérique
Métadonnées, lieu, orientation de la caméra, informations sur la scène et bien plus encore !
L'écran tactile intégré facilite considérablement la saisie des métadonnées pour l'indexation des clips. Les métadonnées sont sauvegardées directement sur les fichiers vidéo, vous n'avez donc pas à gérer de fichiers supplémentaires. Importez des fichiers directement dans des logiciels tels que DaVinci Resolve, Final Cut Pro et Avid Media Composer puis utilisez les métadonnées pour trier et rechercher les clips dont vous avez besoin. Vous pourrez ainsi consacrer plus de temps au montage et moins de temps à gérer des tonnes de médias !
 
Une alimentation polyvalente
Compatible avec les sources d'alimentation conformes aux normes de l'industrie
Les modèles URSA Mini Pro et URSA Mini intègrent une prise XLR standard à quatre broches qui fonctionne avec les sources d'alimentation externes de 12V à 30V. Il est donc très simple de l'utiliser avec toutes les sources d'alimentation et batteries que vous possédez. La face arrière de toutes les caméras URSA est dotée des mêmes connecteurs et fixations pour batterie, vous pouvez donc utiliser une large gamme de supports pour batterie provenant de fabricants tels que IDX, Frezzi, Anton Bauer et bien d'autres. Vous pouvez également utiliser le support pour batterie VLock de la Blackmagic URSA pour utiliser des batteries V-Mount.
 
Logiciel DaVinci Resolve Studio inclus
Un logiciel de montage et d'étalonnage professionnel fourni !
Le logiciel DaVinci Resolve Studio est fourni avec toutes les caméras URSA. DaVinci Resolve Studio est un logiciel de montage et d'étalonnage qui comprend une timeline multicouche perfectionnée, des outils de montage et de raccord performants, ainsi que les outils d'étalonnages les plus innovants d'Hollywood. Grâce à URSA Mini Pro et à DaVinci Resolve, vous disposez d'une solution de post-production complète, vous pourrez ainsi tourner des images dont la couleur et la plage dynamique sont exceptionnelles. Que vous travailliez sur un long métrage ou sur une vidéo YouTube, DaVinci Resolve Studio vous offre un workflow de montage, d'étalonnage et d'exportation natif, pour obtenir un rendu optimal !
 
Kit épaulière URSA en option
Du trépied à l'épaule en quelques secondes
Les caméras URSA Mini Pro et URSA Mini comprennent de nombreux pas de vis de ¼” sur leur face inférieure, vous pouvez ainsi les installer directement sur n'importe quel trépied. Si vous devez passer rapidement d'une utilisation sur trépied à une utilisation à l’épaule durant le tournage, la meilleure solution est d'utiliser le kit épaulière Blackmagic URSA Mini en option. Ce kit comprend une épaulière avec rosettes intégrées, des montures pour rails et des fixations à verrouillage rapide, vous pouvez ainsi installer la caméra sur la semelle du trépied sans retirer l'épaulière. Ce kit intègre également une poignée pour transporter la caméra et fixer des accessoires.
 
 

Blackmagic URSA Mini Pro : WORKFLOW

Obtenez trois caméras en une 
Alliant les fonctionnalités d’une caméra broadcast à la qualité des films numériques professionnels, la URSA Mini Pro est la caméra parfaite pour les longs métrages, les émissions télévisées et les travaux en studio !
La caméra URSA Mini Pro est équipée d'un capteur révolutionnaire offrant une qualité d'image haute résolution, une plage dynamique extrêmement étendue et une gamme de couleurs incomparable. Elle est idéale pour les longs métrages, les émissions télévisées, les clips vidéo et les spots publicitaires. Grâce à sa qualité d'image exceptionnelle, elle est parfaitement adaptée à la réalisation de films à gros budget tout en restant à un prix abordable pour les productions indépendantes ou les documentaires. De plus, la URSA Mini Pro est ergonomique et comprend toutes les fonctionnalités essentielles pour le tournage de journaux télévisés, de talk-shows, de sitcoms et même de productions multicaméras en direct ! La URSA Mini Pro est la première caméra au monde qui permet de réaliser tous types de productions avec une véritable qualité numérique professionnelle !
 
Longs métrages
Des films à gros budget filmés sur une caméra d'épaule très légère !
La URSA Mini Pro vous offre une qualité numérique irréprochable, qui concurrence certaines caméras bien plus coûteuses, tout en assurant un workflow en post-production sans perte grâce au logiciel intégré DaVinci Resolve Studio. La URSA Mini Pro capture des images haute résolution avec 15 diaphragmes de latitude et une large gamme de couleur, bien plus étendue que les espaces colorimétriques Rec. 2020 et P3 utilisés au cinéma. Le logiciel DaVinci Resolve Studio, intégré à la URSA Mini Pro, offre un avantage considérable pour votre workflow. Lorsque vous tournez un long métrage, vous pouvez travailler sur vos images depuis la caméra directement sur le logiciel DaVinci Resolve Studio pour un rendu sans perte, plus rapide et de meilleure qualité qu’avec n’importe quelle autre caméra ou outil de post-production.
 
Séries télévisées
Les séries télévisées sont maintenant tournées de la même manière que les longs-métrages !
Les productions télévisuelles sont en qualité numérique ! Pour attirer les téléspectateurs, vous devez raconter des histoires passionnantes avec une qualité d'image professionnelle. Produire des séries revient à tourner, monter, étalonner et distribuer l'équivalent d'un film d'une heure, mais chaque semaine. Avec des délais courts et des budgets serrés, la URSA Mini Pro est la seule caméra qui peut fournir la qualité dont vous avez besoin ! De plus, le logiciel DaVinci Resolve Studio est intégré. Cela vous permet d'accélérer le workflow en post-production, car les monteurs et les coloristes peuvent travailler sur le même projet en même temps ! Cela vous laisse donc plus de temps pour être créatif car le montage et l'étalonnage peuvent se faire simultanément !
 
Spots publicitaires
Réalisez plus de ventes grâce à une meilleure qualité d'image !
Que vous soyez directeur de marques ou que vous travailliez dans une agence publicitaire, votre produit doit être spectaculaire. C'est pour cela qu'il est essentiel qu'un spot publicitaire soit tourné en qualité numérique professionnelle. Avec la URSA Mini Pro, tourner son spot devient abordable, même pour des petites marques ou des enseignes locales. De plus, avec le logiciel intégré DaVinci Resolve Studio, vous bénéficiez d'une solution de post-production et d'étalonnage haut de gamme, comparable à celles d'Hollywood. Le rendu, digne de films de cinéma, saura refléter la qualité de vos produits auprès de vos clients. Tous vos produits seront sublimés grâce à l'extraordinaire traitement visuel des cameras URSA Mini et au logiciel d’étalonnage DaVinci Resolve.
 
Films documentaires
Capturez l’émotion d’interviews passionnantes
Pour réaliser de bons documentaires, il faut instaurer un climat de confiance entre le réalisateur et le sujet filmé, ce qui est impossible avec une grande équipe et une caméra intimidante. La petite taille et la légèreté de la URSA Mini Pro offrent la discrétion nécessaire pour capturer des images naturelles et l'émotion d'une interview. Vous disposez d'une grande liberté de mouvement et pouvez passer du trépied à l'épaule en quelques secondes. Grâce à ses deux logements pour carte CFast ou SD, vous pourrez échanger les supports à chaud et n'aurez jamais besoin d'interrompre le tournage.
 
Films indépendants
Obtenez la qualité d'un blockbuster avec une petite équipe
En tant que cinéaste indépendant, il faut savoir trouver un équilibre entre sa vision artistique et son budget serré, et entre sa petite équipe et un emploi du temps très chargé. Grâce à la URSA Mini Pro, vous bénéficiez désormais de la qualité, de la résolution et de la plage dynamique de la pellicule Super 35mm dans un design compact, idéal pour les tournages en solo et les petites équipes. Choisissez votre monture EF ou PL et accédez facilement à un large choix d’objectifs photographiques ou d'objectifs cinéma professionnels. Bénéficiez également du monitoring, d'histogrammes, du focus peaking et de l’enregistrement audio. Vous n'avez donc plus à louer d’équipements supplémentaires coûteux. La URSA Mini Pro vous permet d’économiser en effectuant à vous seul, le travail de plusieurs personnes. Cela signifie plus d'argent à disposition pour la création !
 
Caméra de studio
La caméra parfaite pour la production en studio !
Les émissions d'actualités et de débat nécessitent l’utilisation de caméras qui capturent la large palette de couleurs et la quantité de détails des images Ultra HD. La URSA Mini Pro est unique, car elle vous offre une qualité numérique professionnelle et des fonctionnalités pour le direct, telles que la fonction camera control. De plus, en ajoutant le URSA Studio Viewfinder 7”, vous pourrez transformer votre URSA Mini Pro en une véritable caméra de studio professionnelle dotée d’un contrôle de la caméra et de l’objectif à distance, du réseau d'ordres, du tally et bien plus encore ! La URSA Mini Pro dispose d'une voie de commande intégrée, mais aussi de l’incroyable outil d'étalonnage primaire DaVinci Resolve qui vous permettra d'aller bien plus loin dans vos besoins créatifs, en vous offrant un contrôle complet des paramètres Lift, Gamma et Gain. Avec cette caméra de studio, vous disposez désormais de la même qualité d'image et de traitement que les longs-métrages.
 
Des vidéos d'entreprises haut de gamme
Faites de chaque film d’entreprise une œuvre de qualité cinématographique
La URSA Mini Pro vous permet d’ajouter un rendu cinéma à toutes vos vidéos d’entreprise, à un prix défiant toute concurrence ! La qualité numérique haut de gamme combinée aux fonctions de caméra broadcast traditionnelle, vous permet d'enregistrer des vidéos de lancement de produits, des vidéos marketing et des présentations keynote multicamera, sans aucune difficulté. Même si vous filmez en HD, la caméra élimine les artefacts visuels sur des images sur-échantillonnées en 4K pour vous offrir plus de clarté, de détails et des couleurs riches. Vous pourrez faire plus de choix créatifs lorsque vous monterez et étalonnerez vos images à l’aide du logiciel intégré DaVinci Resolve Studio !
 
Diffusion des actualités
Augmentez la qualité des reportages d'actualité avec la technologie numérique
La URSA Mini Pro vous offre un enregistrement HD ou Ultra HD dans un boîtier compact et stable, assez confortable pour être utilisé toute la journée ! Elle intègre un moniteur rabattable de 4 pouces, un viseur électronique en option, des scopes pour le contrôle technique, un enregistrement audio professionnel et deux logements pour carte ProRes et CFast. La monture d'objectif interchangeable peut être utilisée avec un adaptateur B4. Vous pouvez donc utiliser vos objectifs B4 HD ! De plus, comme la caméra filme en ProRes sur des cartes CFast ou SD, il suffit d’insérer la carte dans votre ordinateur et de commencer à monter immédiatement, sans avoir à convertir les fichiers. Avec les caméras URSA Mini, diffuser vos vidéos n'aura jamais été aussi rapide !
 
Production de clips musicaux
Renforcez l'image de marque de votre groupe de musique
Maintenant, un clip vidéo peut être posté en ligne, devenir viral, et propulser un groupe totalement inconnu en superstar, du jour au lendemain ! Pour ses débuts dans la musique, la qualité de la production est donc essentielle, car elle va définir le style et l'image du groupe. Les caméras URSA Mini répondent parfaitement à ces exigences, car ce sont de véritables caméras numériques à petit prix. En outre, elles comprennent tout le nécessaire pour réaliser un clip d'exception. Vous pouvez également brancher plusieurs caméras URSA Mini Pro à un mélangeur de production en direct ATEM, pour filmer et diffuser votre clip vidéo en direct. Vous pourrez ainsi capturer toute l'énergie du groupe et filmer à partir de plusieurs angles dans des lieux inadaptés à une caméra de plus grande taille.
 
Production en direct
Production multicaméra en direct à fréquence d'images élevée
Imaginez pouvoir couvrir un événement sportif en direct tout un gardant une clarté et une netteté impeccable grâce à une fréquence d'image élevée Ultra HD. La URSA Mini Pro dispose de la technologie 12G-SDI et peut filmer en HD et en Ultra HD jusqu’à 2160p60. Ainsi, chaque image d’une compétition sportive est d’une netteté incomparable ! De plus, grâce au URSA Studio Viewfinder en option, vous disposez d’un écran externe de 7” qui comprend des poignées et des attaches rotatives réglables pour régler la position et l'angle du viseur sans bouger la caméra. Ce viseur est également doté d'un pare-soleil détachable, pour une utilisation de jour comme de nuit, et d'un panneau de contrôle tactile pour faire des ajustements à la volée sans détourner les yeux de l'action ! Vous pouvez en outre le connecter à un mélangeur ATEM pour contrôler la caméra à distance, mais aussi pour l'étalonnage, le signal de retour du programme, le réseau d'ordres, le tally et bien plus. Il est compatible avec les câbles SDI que vous possédez déjà, donc pas de dépenses supplémentaires.
 

Blackmagic URSA Mini Pro : CONCEPTION

Une camera très robuste avec commandes redondantes
La URSA Mini Pro a été conçue pour être la caméra la plus robuste et la plus complète du marché. Comme elle intègre de nombreuses fonctionnalités, vous n'avez pas besoin d'emporter de nombreux équipements supplémentaires. De plus, toutes les commandes de la caméra sont redondantes, notamment son alimentation, ainsi, s'il y a un quelconque problème sur le terrain, rien ne vous empêchera de tourner votre prise ! Vous disposez de deux enregistreurs à carte, d'une batterie, d'une source d'alimentation, de plusieurs écrans, et de commandes redondantes. Vous pouvez également échanger la monture d'objectif, le tout à partir d'un boîtier en alliage de magnésium léger et robuste. La URSA Mini Pro est la seule caméra au monde qui associe une qualité d'image numérique haut de gamme et un boîtier compact durable pour vous offrir une solution fiable, mobile et facile à utiliser. Vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre créativité !
 
Design robuste et léger
Une caméra d'épaule assez robuste pour tout supporter !
Le boîtier de la URSA Mini Pro en alliage de magnésium est très robuste, ce qui lui confère une durabilité même dans les environnements extrêmes ! L'alliage de magnésium en fait un outil léger et la protège de la chaleur grâce à un échangeur qui permet un refroidissement par convection et une dissipation de la chaleur par le boîtier de la caméra. Vous disposez de connexions professionnelles, d'un écran externe, d'un écran tactile rabattable et de 9 pas de vis pour ajouter des accessoires et personnaliser votre matériel.
 
Ergonomie broadcast standard
Des commandes traditionnelles à portée de main !
Les commandes les plus importantes des caméras broadcast traditionnelles sont toujours situées à l'extérieur du boîtier afin que vous puissiez rapidement modifier les paramètres sans perdre l'image des yeux ! La URSA Mini Pro est dotée de boutons, d’interrupteurs et de molettes qui sont groupés de façon intuitive. Vous pouvez ainsi opérer la caméra sans avoir à regarder les boutons ou à naviguer dans les menus ! La URSA Mini Pro offre l'ergonomie d'une caméra broadcast et la qualité d'une caméra numérique professionnelle, vous bénéficiez donc du meilleur des deux mondes !
 
Écran d'état
Visualisez les informations importantes, même en plein soleil.
Pendant le tournage, il est utile de pouvoir vérifier rapidement les informations de tournage et d'état de la caméra. L'écran d'état de la URSA Mini Pro offre un affichage lumineux très clair, avec ou sans rétroéclairage. Vous pourrez visualiser le timecode, les paramètres de l'obturateur et de l'objectif, la batterie, l'état de l'enregistrement et les niveaux audio en un coup d'œil. Lorsque vous tournez dans des environnements peu éclairés, il suffit d'activer le rétroéclairage pour voir l'écran. Lorsque vous filmez à l'extérieur, le rétroéclairage peut être désactivé pour offrir plus de contraste et rendre l'affichage des informations plus clair, même en plein soleil !
 
Monture d'objectif interchangeable
Compatible avec tout type d'objectifs professionnels !
La URSA Mini Pro est dotée d'une monture d'objectif révolutionnaire qui vous permet de passer rapidement d'un objectif EF à un objectif PL ou B4, elle est donc compatible avec une large gamme d'objectifs professionnels. La URSA Mini Pro est vendue avec une monture d'objectif EF, et vous pouvez acheter une monture PL ou B4 séparément. Il est ainsi possible de travailler avec des objectifs photo EF d'excellente qualité, avec des objectifs cinéma PL et même avec des objectifs HD broadcast B4, le tout sur la même caméra !
 
Moniteur pliable
Écran LCD rabattable pour un monitoring sur le plateau
Grâce à l'écran rabattable HD haute résolution, vous disposez d'un moniteur de plateau et vous n'avez pas à transporter de matériel supplémentaire ! Le moniteur s’ouvre et pivote vers le haut et vers le bas, ce qui vous permet de filmer très près du sol ou au-dessus de la foule très facilement. L'écran possède un grand angle de vision et affiche des images très nettes, vous pouvez ainsi vérifier l'exposition, la mise au point et le cadrage avec précision. Visualisez instantanément vos clips, notamment les ralentis à fréquence d'image élevée, pour vous assurer que vous détenez la bonne prise, puis lorsque vous êtes prêt à changer d'emplacement, vous n'avez plus qu'à le rabattre !
 
Écran tactile perfectionné
La caméra numérique professionnelle la plus rapide et la plus intuitive au monde !
La URSA Mini Pro comprend un logiciel d'exploitation de pointe conçu pour rendre votre caméra plus rapide et plus intuitive que jamais ! Toutes les fonctions importantes de la caméra peuvent être ouvertes grâce aux menus semi-transparents. La caméra comprend également un clap numérique élégant qui permet de saisir facilement les métadonnées, et une interface intuitive qui permet d’ouvrir rapidement les paramètres d'enregistrement, de monitoring, de la caméra, mais aussi, les préréglages et les LUT. Tout est disposé de façon logique, vous ne perdrez donc jamais de temps à naviguer dans des menus compliqués !
 
Logements pour carte CFast et SD
Un enregistrement en continu à l'aide du support de votre choix !
La URSA Mini Pro intègre deux logements pour carte CFast 2.0 et deux logements pour carte UHS-II SD, vous pouvez ainsi choisir le support qui vous convient le mieux. Les cartes CFast sont idéales pour enregistrer des fichiers RAW 12 bits sans perte en pleine résolution. Les cartes SD, qui sont abordables et très répandues, sont parfaites pour enregistrer des fichiers ProRes 4.6K ou HD RAW. Lorsque la première carte est pleine, l'enregistrement se poursuit sur la deuxième, vous n'avez donc pas besoin d'interrompre le tournage !
 
Poignée latérale
Confort et légèreté pour des prises de vues au poing !
La URSA Mini Pro comprend une poignée latérale intégrant les boutons démarrage/arrêt de l'enregistrement, iris et focus. La poignée est installée sur le boîtier de la caméra à l'aide d'une rosette et comprend une connexion LANC. Vous pouvez donc retirer la poignée et installer du matériel personnalisé directement sur la rosette. Vous pouvez également déplacer la poignée sur la rosette située à l'avant de la caméra sur le kit épaulière en option. Si vous le souhaitez, vous pouvez également remplacer la poignée par une poignée tierce.
 
Connectique professionnelle
Des connexions adaptées à toutes les situations !
Contrairement aux autres caméras compactes qui nécessitent des câbles spécialisés, la URSA Mini Pro intègre une connectique standard de qualité professionnelle, vous pouvez ainsi utiliser les câbles que vous possédez déjà ! Vous disposez de sorties vidéo 12G-SDI et HD-SDI indépendantes ainsi que d'une sortie d'alimentation de 12V pour connecter des viseurs électroniques. La caméra comprend également 2 entrées audio symétrique analogique XLR avec alimentation fantôme commutable de 48V pour les microphones externes. La URSA Mini Pro est également dotée d'un port LANC à 12 broches Hirose pour le contrôle de l'objectif, d'une prise XLR standard à 4 broches et d'un connecteur d'alimentation interne pour fixation de batterie URSA qui vous permet d'installer des supports pour batterie à l'arrière de la caméra.
 
Accessoires Blackmagic
Accessoires en option pour personnaliser votre caméra
Vous pouvez personnaliser votre URSA Mini Pro avec des accessoires Blackmagic conçus pour fonctionner avec votre caméra. Il existe une poignée qui s'installe sur la face supérieure de la caméra et qui vous permet de transporter la caméra et d'effectuer des prises très près du sol. Vous pouvez également ajouter une épaulière dotée d’une semelle à attache rapide pour trépied et passer instantanément du trépied à l'épaule sans modifier le support. Le viseur Blackmagic URSA Viewfinder en option comprend un écran haute résolution et des lentilles de précision pour obtenir une mise au point optimale avec tout type de conditions d'éclairage. Vous pouvez même ajouter un viseur URSA Studio Viewfinder afin de transformer votre caméra en une véritable caméra de production en direct.
 
Pas de vis externes
Utilisez tout un éventail d'accessoires
Lorsque vous effectuez des travaux professionnels, il est nécessaire de pouvoir connecter le matériel dont vous avez besoin, notamment des micros externes, de gros objectifs et autres. Personnalisez la URSA Mini Pro avec des accessoires pour caméra tiers tels que rails et mattebox pour répondre aux exigences de votre production ! Elle dispose de pas de vis standard de ¼” sur ses faces supérieure et inférieure ce qui facilite la fixation de matériel supplémentaire lorsque vous en avez besoin. Le kit épaulière en option comprend également une semelle pour trépied à attache rapide, vous pouvez ainsi passer du trépied à l'épaule en quelques secondes !
caractéristiques principales du produit

Caractéristiques principales

Informations principales

Caractéristiques de la Caméra
 
Taille effective du capteur
25,34mm x 14,25mm (Super 35)
 
Monture d’objectif
EF Mount (Interchangable with PL and B4 mount)
 
Contrôle de l'objectif
Contrôle électronique via la monture EF ou via les connecteurs broadcast à 12 broches pour les objectifs compatibles.
 
Plage dynamique
15 diaphragmes.
 
Résolutions de tournage
4608 x 2592, 4608 x 1920 (4.6K 2.40:1) , 4096 x 2304 (4K 16:9), 4096 x 2160 (4K DCI), 3840 x 2160 (Ultra HD), 3072 x 2560 (3K Anamorphosé), 2048 x 1152 (2K 16:9), 2048x1080 (2K DCI), 1920 x 1080
 
Fréquences d'images
La fréquence d'images maximale du capteur dépend de la résolution et du codec sélectionnés. Prise en charge des fréquences d'images de 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et 60 i/s. Fréquences d'images off-speed jusqu'à 60p en 4.6K et 120p en 2K en mode Window.
 
Filtres ND intégrés
Quatre positions pour la roue porte-filtre ND : aucun, 2 diaphs, 4 diaphs et 6 diaphs.
 
Mise au point
Le bouton Focus active la fonction peaking et l'autofocus à l'aide d'objectifs compatibles.
 
Contrôle du diaphragme
La molette et le curseur à l'écran de l'iris ajustent automatiquement les paramètres sur les objectifs compatibles. Bouton Iris pour une mise au point automatique sur les objectifs compatibles afin qu'aucun pixel ne soit écrêté en mode film. Exposition automatique « Scene average » (moyenne de la scène) en mode vidéo.
 
Dimensions de l'écran
4"
 
Type d'écran
Écran tactile LCD capacitif.
 
Prise en charge des métadonnées
Données de l'objectif générées automatiquement d'un objectif EF electronique, B4 et objectifs PL compatible i/Technology Enregistrement automatique des paramètres de la caméra et du clap, tel que pour les projets, les numéros de scènes, des prises et des informations.
 
Commandes
Menus tactiles intégrés à l'écran de 4”. Boutons-poussoirs pour les autres commandes. Possibilité d'assigner 2 raccourcis.
Horloge du timecode
Horloge de timecode précise. Moins d'une image de décalage toutes les 19 heures.
 
Connexions
Nombre total d'entrées vidéo
1 x SDI
Nombre total de sorties vidéo
1 x SDI, 1 x HDMI pour le monitoring
Débit SDI
1.5G, 3G, 6G, 12G
Entrée optique
Aucune.
Entrées audio analogique et AES.
2 x XLR analogique commutable entre les niveaux micro, ligne et AES audio. Prise en charge de l'alimentation fantôme.
Sortie audio analogique
1 x prise de casque stéréo 3,5mm, prend en charge les microphones iPhone pour le réseau d'ordres.
Entrée de référence
Tri-Sync/Black burst/Timecode.
Contrôle à distance
2 x entrée LANC 2,5mm pour le Démarrage/Arrêt de l'enregistrement ainsi que le réglage de l'iris et de la mise au point avec des objectifs compatibles.
Interface de l'ordinateur
Port USB de type C pour les mises à jour logicielles.
 
Audio
Microphone
Micro stéréo intégré.
Haut-parleur intégré
1 x mono haut-parleur.
 
Normes
Standards vidéo SD
Aucune.
Standards vidéo HD
1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60, 1080i50, 1080i59.94, 1080i60
Standards vidéo Ultra HD
2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97, 2160p30, 2160p50, 2160p59.94, 2160p60
Conformité aux normes SDI
SMPTE 292M, SMPTE 424 de niveau B, SMPTE 2081-1, SMPTE 2082-1
Échantillonnage audio SDI
48 kHz et 24 bits.
 
Supports
Support
2 x cartes Cfast pour un enregistrement 4.6KRAW et ProRes. 2 x logements pour carte SD UHS-II pour un enregistrement en HD et en Ultra HD.
Cliquez ici pour lire un récapitulatif des supports compatibles
Format des supports
Formatage des supports en ExFAT (Windows/Mac) ou en HFS+ (Mac).
 
Codecs pris en charge
Codecs
CinemaDNG RAW, CinemaDNG RAW 3:1, CinemaDNG RAW 4:1, Apple ProRes 4444 XQ QuickTime, ProRes 4444 QuickTime, ProRes 422 HQ QuickTime, ProRes 422 QuickTime, ProRes 422 LT QuickTime et ProRes 422 Proxy QuickTime.

Contrôle
Contrôle externe
Via entrée SDI du mélangeur ATEM ou via le Blackmagic 3G‑Arduino Shield.
 
Étalonneur
Étalonneur
DaVinci YRGB
 
Réseau d'ordres et Tally
Voyant tally en direct
Tally sur le LCD, le URSA Viewfinder et le URSA Studio Viewfinder.
Réseau d'ordres
Canaux SDI 15 et 16.
 
Caractéristiques de stockage
Type de stockage
2 x CFast 2.0
2 x cartes SD UHS-II
Capacité de stockage et débit
4608 x 2592
CinemaDNG RAW - 513MB/s
CinemaDNG RAW 3:1 - 180 MB/s
CinemaDNG RAW 4:1 - 135 MB/s
3840 x 2160
Apple ProRes 444 XQ - 250 MB/s
Apple ProRes 444 - 165 MB/s
Apple ProRes 422 HQ - 110 MB/s
Apple ProRes 422 - 73.6 MB/s
Apple ProRes 422 LT - 51 MB/s
Apple ProRes Proxy - 22.4 MB/s
1920 x 1080
Apple ProRes 444 XQ - 62.5 MB/s
Apple ProRes 444 - 41.25 MB/s
Apple ProRes 422 HQ - 27.5 MB/s
Apple ProRes 422 - 18.4 MB/s
Apple ProRes 422 LT - 12.75 MB/s
Apple ProRes Proxy - 5.6 MB/s
Calculs basés sur une fréquence d'images de 30 i/s.
Formats d'enregistrement
RAW CinemaDNG sans perte, RAW 3:1 et RAW 4:1 avec plage dynamique film en 4608 x 2592, 4608 x 1920, 4096 x 2304, 4096 x 2160, 3072 x 2560, 2048 x 1152, 2048 x 1080 et 1920 x 1080. Apple ProRes 4608 x 2592, 4608 x 1920, 4096 x 2304, 4096 x 2160, 3072 x 2560, 2048 x 1152, 2048 x 1080 and 1920 x 1080 avec plage dynamique film ou vidéo.
 
Logiciel
Logiciels inclus
Système d'exploitation URSA Mini.
Le logiciel d'étalonnage DaVinci Resolve Studio et la clé USB Resolve pour Mac OS X et Windows.
Blackmagic Camera Setup.
 
Systèmes d'exploitation
Mac OS X 10.11 El Capitan, macOS 10.12 Sierra ou version ultérieure.
Windows 8.1 ou Windows 10.  
 
Alimentation requise
Alimentation
1 x source d'alimentation 12V externe Connecteur Molex à 12 broches à l'arrière de la fixation pour batterie.
Entrée d'alimentation externe
1 x port XLR à 4 broches pour une alimentation externe ou une batterie.
1 x connecteur Molex à 12 broches à l'arrière de la fixation pour batterie.
Fixation pour batterie V-mount spécialisée avec connecteur D-tap fournissant une tension régulée +12V à la caméra.
Alimentation
Fixation située à l'arrière de la caméra, compatible avec les fixations pour batterie conformes aux normes de l'industrie V-Mount ou Gold Mount.
 
Inclus
Boîtier URSA Mini Pro
Cache anti-poussière pour la tourelle
Monture d'objectif EF
Poignée latérale avec câble LANC et lanière
Alimentation
Logiciel et manuel sur carte SD
Clé USB avec DaVinci Resolve Studio
 
Accessoires
Accessoires en option
Montures URSA Mini Pro PL, B4 et EF
Kit épaulière URSA Mini comprenant poignée et bras extensible.
URSA Viewfinder
URSA Studio Viewfinder
URSA Mini Pro Shim Kit
Support VLock pour la caméra URSA