Sony - PXW-FS7

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PXW-FS7 Sony : Caméscope XDCAM équipé d'un capteur 4K CMOS Exmor Super 35 mm avec système d'objectif à monture α, options d'enregistrement RAW 4K/2K et XAVC.

Livré avec :
Cache de protection (1)
Viseur (1)
Oeilleton (1)
Poignée de commande é distance (1)
Module LAN sans fil USB IFU-WLM3 (1)
Télécommande sans fil (1) (RMT-845)
Support d'adaptateur WA (1)
Adaptateur secteur MPA-AC1 (1)
Chargeur de batterie BC-U1 (1)
Pack batterie BP-U30 (1)
Cordon d'alimentation (2)
Céble USB (1)
Guide d'utilisation (2)
CD-ROM Manuels pour caméscope é enregistrement sur carte mémoire (1)

Livré sans optique. Pour le modèle avec optique, choisissez le PXW-FS7K Sony.

 

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8619 € ttc

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Description détaillée

PXW-FS7 Sony : Caméscope XDCAM équipé d'un capteur 4K CMOS Exmor Super 35 mm avec système d'objectif à monture α, options d'enregistrement RAW 4K/2K et XAVC.

Livré sans optique. Pour le modèle avec optique, choisissez le PXW-FS7K Sony.

Caméscope professionnel très mobile doté de la fonction de ralenti en continu Super Slow Motion et d'un système d'objectif à monture α compatible avec une grande variété d'objectifs à monture E et A*
Le caméscope XDCAM PXW-FS7 Sony est équipé d'une poignée ergonomique permettant de le manipuler et de le commander facilement. Il est donc parfait pour une utilisation par une seule personne dans des situations où vous profiterez au maximum de la flexibilité exceptionnelle de son système d'objectif à monture α et de ses objectifs interchangeables compatibles. Le PXW-FS7 Sony est doté d'un capteur CMOS Exmor 4K Super 35 mm et prend en charge le tournage en 4K** 60p ou en Full HD à une cadence élevée pouvant aller jusqu'à 180 images par seconde.
Formats d'enregistrement sélectionnables : XAVC, qui prend en charge l'enregistrement au format 4K* 60p, la Full HD 60p même en 4:2:2 10 bits, ainsi que le format MPEG-2 HD 422 répandu et utilisé par de nombreuses stations de diffusion internationales.
Ajoutez une extension optionnelle (XDCA-FS7 Sony) pour étendre les possibilités et permettre un tournage multi-caméras et un encodage 422 ProRes**. Branchez une interface HXR-IFR5 Sony et un enregistreur AXS-R5 Sony pour permettre un enregistrement parallèle et des enregistrements au format 4K/2K RAW jusqu'à 240 ips en 2K.
Les objectifs à *monture A* nécessitent un adaptateur LA-EA4 Sony.
** Résolution QFHD 3840 x 2160 dès la sortie du produit. Résolution 4096 x 2160 via une mise à jour du firmware, début 2015.
** Mise à jour du firmware, début 2015.

Conception légère, ergonomique et faible consommation électrique, idéale pour une utilisation par une seule personne et des coûts d'investissement réduits
Le caméscope Sony PXW-FS7 possède une multitude de fonctionnalités ergonomiques telles qu'une poignée permettant de le manipuler et de le commander facilement, et un bras réglable.

Son capteur haute sensibilité Exmor CMOS 4K Super 35 mm prend en charge le tournage de films en 4K*
Le PXW-FS7 Sony prend en charge l'enregistrement sur mémoire interne en résolution 4K ainsi qu'une large gamme de cadences (59.94P, 50P, 29.97P, 25P et 23.98P). Il offre en outre une sensibilité élevée ISO2000 et une plage dynamique de 14 diaphs.
* Résolution QFHD 3840 x 2160 dès la sortie du produit. Résolution 4096 x 2160 via une mise à jour du firmware, début 2015.

Enregistrements en continu avec ralenti Super Slow Motion
Le PXW-FS7 Sony permet un enregistrement en continu avec une qualité d'image Full HD et une cadence pouvant aller jusqu'à 180 ips sur un support XQD interne. En utilisant un enregistreur RAW externe, les images peuvent être capturées en 2K jusqu'à 240 ips

Système de monture α compatible avec une large sélection d'objectifs à monture E et A
Le PXW-FS7 Sony intègre le système de monture α avec un objectif à monture E, idéal pour un objectif zoom motorisé plein format 35 mm SELP28135G. Permet l'utilisation d'objectifs à monture A via l'adaptateur LA-EA4.

Poignée ergonomique, bras réglable et système de viseur
La poignée du PXW-FS7 Sony permet de le manipuler et de le commander facilement. Elle est le fruit de concertations exhaustives avec des vidéastes et des cinéastes et de la fabrication de plusieurs prototypes. Sa forme supporte de longues périodes d'utilisation et sa flexibilité lui permet de s'adapter à différents utilisateurs, qui ont une prise en main légèrement différente les uns des autres. L'angle de la poignée peut être réglé en appuyant sur un bouton. En plus d'un bouton Zoom et Rec Start/Stop, la poignée est également dotée de plusieurs boutons programmables qui peuvent être personnalisés pour un accès facile à n'importe quelle autre fonction, comme par exemple la fonction d'expansion focale. La longueur du bras du PXW-FS7 Sony peut être ajustée simplement en tournant un bouton. Un autre bouton au niveau de l'articulation permet d'ajuster facilement l'angle du caméscope. Cela permet à l'utilisateur de choisir un style confortable qui convient à son physique et à sa position de tournage.

Réglages faciles dans le cadre d'un maniement individuel
Les boutons correspondant aux fonctions Peaking et Zebra et le bouton de contraste sont positionnés sur le côté du viseur du PXW-FS7 Sony pour faciliter le réglage de la mise au point, du contraste et de l'exposition. Par ailleurs, en tournant un seul bouton, vous pouvez régler la position du viseur, ce qui vous laisse une certaine liberté. Le système de viseur a été conçu pour que même les personnes ayant un œil gauche dominant puissent l'utiliser facilement.
Résistance à la poussière et étanchéité adaptées aux environnements hostiles
Le boîtier du PXW-FS7 Sony est conçu pour résister à des conditions difficiles : les boutons, touches et autres composants sont étanches pour empêcher la pénétration de la poussière et des gouttes d'eau. Par ailleurs, les passages d'air du ventilateur de refroidissement sont séparés de l'intérieur du caméscope.

Griffe porte-accessoires multi-interface (MI) intégrée
Le PXW-FS7 Sony est équipé d'une griffe porte-accessoires multi-interface (MI) qui prend en charge la connexion aux systèmes de microphones sans fil tels que UWP-D11 Sony ou UWP-D12 Sony (vendus séparément). Lorsqu'elle est branchée sur la griffe, la lampe torche HVL-LBPC Sony (en option) peut être allumée ou éteinte à partir du caméscope, et l'alimentation et les connexions audio pour le microphone UWP-D11 Sony ou UWP-D12 Sony sont assurées sans câbles.

Doté d'un capteur haute sensibilité Exmor CMOS 4K Super 35 mm
Le PXW-FS7 Sony est équipé d'un capteur CMOS Super 35 mm avec environ 11,6 millions de pixels au total (4352 x 2662) et 8,9 millions de pixels effectifs. La vitesse élevée de lecture du capteur permet au modèle PXW-FS7 Sony de tourner des films en 4K et avec la fonction ralenti Super Slow Motion. Le capteur offre également une sensibilité élevée ISO2000 et une large plage dynamique de 14 diaphs. Grâce à ses capacités de lecture de tous les pixels sans binning et au traitement sophistiqué du caméscope, il y a moins d'effets de crénelage et de moiré.

Enregistrement sur mémoire interne en résolution 4K* jusqu'à 60 images par seconde
Le PXW-FS7 Sony prend en charge l'enregistrement sur mémoire interne en résolution 4K ainsi qu'une large gamme de cadences (59.94P, 50P, 29.97P, 25P et 23.98P). Lorsqu'elles sont visionnées sur un écran 4K, les prises de vues tournées en 4K sont reproduites jusque dans les moindres détails de sorte qu'elles donnent l'impression au téléspectateur de faire partie de l'action. Lors de leur visionnement sur un moniteur Full HD, les prises de vues tournées au format 4K bénéficient d'une résolution encore plus élevée que des images tournées en Full HD.
* Résolution QFHD 3840 x 2160 dès la sortie du produit. Résolution 4096 x 2160 via une mise à jour du firmware, début 2015.

L'enregistrement en continu avec la fonction ralenti Super Slow Motion est possible
Le PXW-FS7 Sony permet un enregistrement en continu avec une qualité d'image Full HD et une cadence pouvant aller jusqu'à 180 ips. Il est donc possible d'atteindre jusqu'à 7,5 x Super Slow Motion lors de la lecture à 23,98 ips. De plus, la prise en charge du tournage illimité en mode Super Slow Motion permet d'éviter les prises faites au mauvais moment et donc les prises de vue supplémentaires. Cela vous permet également de choisir des séquences précises.

Un système de monture α pour une large sélection d'objectifs et une monture E qui convient pour le tournage de films
Le PXW-FS7 Sony intègre le système de monture α, avec un objectif à monture E. Ceci est particulièrement utile pour le tournage de films car le système prend en charge la mise au point automatique silencieuse à commande électrique, le contrôle du diaphragme, le zoom électronique, etc. ainsi que le stabilisateur d'image SteadyShot et d'autres fonctions. En outre, la faible distance de tirage optique du système à monture E (distance entre la surface de montage de l'objectif et le capteur) permet d'utiliser des objectifs à monture A grâce à l'adaptateur LA-EA4 Sony, ainsi que de nombreux autres objectifs grâce à des adaptateurs d'autres marques. Le système à monture E permet ainsi de profiter d'une multitude d'objectifs adaptés à la création de vidéos polyvalentes et originales.

Prend en charge divers formats, dont le format XAVC Intra et Long GOP
Le PXW-FS7 Sony prend en charge deux formats (XAVC et MPEG-2 HD 422) qui peuvent être sélectionnés en fonction de l'utilisation. Deux systèmes de compression XAVC (Intra et Long GOP) sont disponibles via un codec H.264AVC. Intra prend en charge l'enregistrement avec un échantillonnage 4:2:2 10 bits pour les formats 4K et Full HD, ainsi qu'un débit binaire élevé pouvant aller jusqu'à 600 Mbit/s. En Long GOP, la qualité d'image et le temps d'enregistrement sont équilibrés pour permettre un enregistrement en Full HD en 1080/50P avec un échantillonnage 4:2:2 10 bits à seulement 50 Mbit/s, ce qui en fait le format adapté aux périodes de tournage plus longues. Il prend également en charge le format d'enregistrement MPEG2 HD 422, qui est principalement utilisé par les stations de diffusion. Les formats pris en charge et les débits binaires sont indiqués ci-dessous.

Prise en charge de S-Gamut3.Cine/S-Log3, SGamut3/S-Log3 et d'autres courbes log*
Le PXW-FS7 Sony prend en charge les courbes log gamma telles que S-Gamut3. Cine/S-Log3 et S-Gamut3/S-Log3. Etant donné que le gris 18 % est réglé à un niveau lumineux, S-Log3 est réputé pour offrir une plus grande plage dynamique que les 1 300 % atteints grâce au S-log2 intégré dans les caméscopes tels que le NEX-FS700 Sony. La différence est égale à 1,5 diaphs. Le log gamma est proche du log Cineon, la correction des couleurs est donc plus facile à réaliser et il est possible d'obtenir une vidéo offrant un rendu cinéma. Etablissons une comparaison avec le gamut de couleur de S-Gamut3. Cine, qui est orienté vers la reproduction du vaste gamut de couleur de l'espace colorimétrique DCI-P2 utilisé dans le domaine du cinéma numérique, le gamut de couleur de S-Gamut3 est consacré à la reproduction de presque toutes les couleurs réelles, et est donc adapté à l'archivage.
* Prise en charge de S-log2, nécessite la mise à jour du firmware, début 2015.

Extension XDCA-FS7 Sony pour la prise en charge du tournage
L'extension XDCA-FS7 Sony peut être branchée directement sur le PXW-FS7K Sony pour permettre l'utilisation de fonctions qui prennent en charge le style de tournage ou le workflow de l'utilisateur, dont l'enregistrement Apple ProRes 422* sur une carte XQD insérée dans le caméscope.
* Mise à jour du firmware, début 2015.

Filtre à densité neutre intégré
Les filtres à densité neutre servant à régler la quantité de lumière sont fournis dans une unité intégrée. Cela permet de tourner avec une faible profondeur de champ sans avoir à fermer le diaphragme, même dans des conditions de luminosité élevée. Les différents réglages possibles sont Clear, 1/4 (2EV), 1/16 (4EV) et 1/64 (6 EV).

Deux slots pour cartes XQD permettent un enregistrement simultané et un enregistrement relais
Le PXW-FS7 Sony est équipé de deux logements pour carte XQD qui permettent un enregistrement simultané et un enregistrement relais. Lors d'un enregistrement relais, lorsqu'un support d'enregistrement est plein, l'enregistrement se poursuit automatiquement sur l'autre. Avec un enregistrement simultané, non seulement les mêmes séquences peuvent être enregistrées sur les deux supports en même temps, mais un support peut également être utilisé pour un enregistrement inopiné tandis que l'autre est utilisé pour un enregistrement en continu, à des fins de sauvegarde.

Sortie RAW pour un enregistrement sur une mémoire externe au format RAW 4K/2K*
L'interface RAW du FXW-FS7 Sony peut être connectée à un module d'interface HXR-IFR5 Sony et à un enregistreur RAW AXS-R5 Sony pour permettre un enregistrement sur la mémoire externe au format RAW 4K/2K. L'interface permet également l'utilisation d'enregistreurs externes compatibles vendus par d'autres marques. Les séquences tournées en Full HD avec ce module comprennent une synchronisation du timecode pour permettre le montage hors ligne du contenu.
* Nécessite l'extension XDCA-FS7 Sony.

Prise en charge du mode multi-caméras*
La synchronisation précise du timecode fournie par les fonctions Genlock et Timecode In/Out de l'extension XDCA-FS7 Sony permet un fonctionnement multi-caméras < br /> r />
* Nécessite l'extension XDCA-FS7 Sony.

Logiciel Catalyst Browse de Sony
Outil de gestion des clips gratuit pour PC et Mac, compatible avec tous les formats Sony Professional.
Contrôle des prises sur le terrain, ajout de métadonnées et visualisation des corrections de couleur.
Mise à jour simple vers l'outil de préparation multimédia avancé Catalyst Prepare.

caractéristiques principales du produit

Caractéristiques principales

Informations principales

PXW-FS7 Sony : Caméscope XDCAM équipé d'un capteur 4K CMOS Exmor Super 35 mm avec Systême d'objectif à monture α, options d'enregistrement RAW 4K/2K et XAVC.
Livré sans optique.

Informations générales : 
Poids
Environ 2 kg (boîtier uniquement)
Environ 4,5 kg (avec viseur, oeilleton, poignée de commande à distance, batterie BP-U30, objectif SELP28135G, carte mémoire XQD)
Dimensions (L x H x P)
156 x 239 x 247 mm (sans les parties saillantes)
Les valeurs indiquées pour les dimensions sont approximatives.
Alimentation
12 V CC
Consommation électrique
Environ 19 W (mode d'enregistrement XAVC-I QFHD 59.94P, objectif SELP28135G, viseur allumé, sans utilisation d'un appareil externe)
Température de fonctionnement
De 0 °C à 40 °C
32 °F à 104 °F
Température de stockage
De -20°C à +60°C
-4°F à +140°F
Autonomie de batterie
Environ 1 heure avec batterie BP-U30 (mode d'enregistrement XAVC-I QFHD 59.94P, objectif SELP28135G, viseur allumé, sans utilisation d'un appareil externe)
Environ 2 heures avec batterie BP-U60 (mode d'enregistrement XAVC-I QFHD 59.94P, objectif SELP28135G, viseur allumé, sans utilisation d'un appareil externe)
Environ 3 heures avec batterie BP-U90 (mode d'enregistrement XAVC-I QFHD 59.94P, objectif SELP28135G, viseur allumé, sans utilisation d'un appareil externe)
Format d'enregistrement (vidéo)
Mode XAVC-I : QFHD 59.94P CBG, débit binaire 600 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : QFHD 50P CBG, débit binaire 500 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : QFHD 29.97P CBG, débit binaire 300 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : QFHD 23.98P CBG, débit binaire 240 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : QFHD 25P CBG, débit binaire 250 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : QFHD 59.94P VBR, débit binaire maximal 222 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : HD 50P VBR, débit binaire maximal 185 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : HD 59.94i VBR, débit binaire maximal 111 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : HD 50i VBR, débit binaire maximal 112 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : HD 29.97P VBR, débit binaire maximal 111 Mbit/s, MPEG-4
Format d'enregistrement (vidéo)
Mode XAVC-L QFHD 59.94P/50P : VBR, débit binaire maximal 150 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-L QFHD 29.97P/23.98P/25P : VBR, débit binaire maximal 100 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-L HD 50 : VBR, débit binaire maximal 50 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-L HD 35 : VBR, débit binaire maximal 35 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-L HD 25 : VBR, débit binaire maximal 25 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode MPEG HD422 : CBR, débit binaire maximal 50 Mbit/s, MPEG-2 422P@HL
Format d'enregistrement (audio)
LPCM 24 bits, 48 kHz, 4 canaux (2 canaux d'enregistrement/de lecture UNIQUEMENT)
Cadence d'enregistrement
Mode XAVC-I QFHD : 3840 x 2160/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P
Mode XAVC-I HD : 1920 x 1080/59.94P, 50P, 59.94i, 50i, 29.97P, 23.98P, 25P
Mode XAVC-L QFHD : 3840 x 2160/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P
Mode XAVC-L HD 50 : 1920 x 1080/59.94P, 50P, 59.94i, 50i, 29.97P, 23.98P, 25P
Mode XAVC-L 35 : 1920 x 1080/59.94P, 50P, 59.94i, 50i, 29.97P, 23.98P, 25P
Mode XAVC-L 25 : 1920 x 1080/59.94i, 50i
Mode MPEG HD422 : 1920 x 1080/59.94i, 50i, 29.97P, 23.98P, 25P 1280 x 720/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P
Durée d'enregistrement/de lecture
Mode XAVC-I QFHD 59.94P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 22 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 11 minutes
Mode XAVC-I QFHD 50P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 26 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 13 minutes
Mode XAVC-I QFHD 29.97P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 44 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 22 minutes
Mode XAVC-I QFHD 23.98P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 55 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 27 minutes
Mode XAVC-I QFHD 25P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 52 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 26 minutes
Mode XAVC-I HD 59.94P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 59 minutes,
Durée d'enregistrement/de lecture
Mode XAVC-I HD 50P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 71 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 35 minutes
Mode XAVC-I HD 59.94i, avec QD-G128A (128 Go) : environ 118 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 59 minutes
Mode XAVC-I HD 50i, avec QD-G128A (128 Go) : environ 141 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 70 minutes
Mode XAVC-I HD 29.97P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 118 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 59 minutes
Mode XAVC-I HD 23.98P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 147 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 74 minutes
Mode XAVC-I HD 25P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 141 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 70 min

Caméra
Capteur (Type)
Capteur CMOS Exmor de type Super35 à puce unique
Pixels effectifs
17:9 4096 (H) x 2160 (V)
16:9 3840 (H) x 2160 (V)
Filtres optiques intégrés
Clair, 1/4ND, 1/16ND, 1/64ND
Sensibilité (2 000 lx, réflexion de 89,9 %)
Gamma vidéo : T14 (mode 3840 x 2160/23.98P 3 200 K)
Sensibilité ISO
ISO 2000 (éclairage D55 Gamma S-Log3)
Eclairage minimum
0,7 lx (+18 dB, 23.98P, obturation désactivée, ND Clear, F1.4)
Rapport S/B
57 dB (Y) (typique)
Vitesse d'obturation
De 1/3 s à 1/9 000 s
Fonction de déplacement lent et rapide de la caméra (Slow & Quick Motion)
Mode XAVC-I 3840 x 2160 : de 1 à 60 images (59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P)
Mode XAVC-I 1920 x 1080 : 1 à 180 images (59.94P, 29.97P, 23.98P) 1 à 150 images (50P, 25P)
Mode XAVC-L 3840 x 2160 : 1 à 60 images (59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P)
Mode XAVC-L 1920 x 1080 : 1 à 120 images (59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P)
Balance des blancs
Pr&eacuteréglage, Mémoire A, Mémoire B (1 500 K-50 000 K)/ATW
Gain
-3, 0, 3, 6, 9, 12, 18 dB, AGC
Courbe gamma
STD, HG, utilisateur, S-log3

Entrée/sortie
Entrées audio
3 broches de type XLR (femelle) (x2), référence mic ligne/mic/mic +48 V sélectionnable : -40, -50, -60 dBu
Sortie SDI
BNC (x2), sélectionnable avec 3G-SDI/HD-SDI
SMTPE292M/424M/425M
USB
USB, mini-B (x 1)
Sortie casque
Mini-jack stéréo (x1) -16 dBu 16 Ω
Sortie haut-parleur
Monaural
entré DC
Jack CC
Commande à distance
Mini-jack stéréo (Φ 2,5 mm)
Sortie HDMI
Type A (x 1)
Option
4 broches, type A pour W-LAN (x1)

Contrôle
Moniteur LCD Intégré
8,8cm (type 3,5) Environ 1,56 million de points

Microphone intégré
Microphone Intégré
Microphone condensateur à électret monaural omnidirectionnel.

Media
Type
Logement pour carte XQD (x2)
Logement pour carte SD (x1) pour sauvegarde des données de configuration

Des informations exclusives sur le format XAVC :
Le format d'enregistrement XAVC accélère le développement du 4K sur les marchés professionnel et grand public.
Le nouveau format d'enregistrement XAVC de Sony est au coeur des nouveaux produits leaders sur le marché. Spécialement dédié au 4K, le XAVC encouragera l'adoption du 4K hors du strict champ du cinéma, notamment pour la production de téléfilms, d'émissions de divertissement, de documentaires et de spots publicitaires.
Le nouveau format XAVC renforce l'engagement de Sony à fournir des contenus de grande qualité sur le marché de la production générale à confie Takao Yoshikawa, Directeur général senior de la division Content Creation Solutions, Professional Solutions Group, Sony Corporation. à La qualité des films HDTV enregistrés en 4K est simplement stupéfiante et permet aux diffuseurs et aux sociétés de production d'établir rapidement un catalogue de contenus haut de gamme durables.
En plus des applications traditionnelles pour le marché HDTV professionnel, le format XAVC de Sony a été conçu pour favoriser l'essor des contenus 4K dans les applications grand public. XAVC fournit un codec évolutif qui s'adapte en fonction de l'évolution constante des besoins des clients en matière de production de contenus 4K et HD120P.
Basé sur les normes de l'industrie, le format XAVC de Sony exploite la norme MPEG-4 AVC/H.264 de niveau 5.2, le nec plus ultra en termes de résolution d'image et de codec de compression vidéo. XAVC offre une très grande souplesse opérationnelle en matière de production de contenus, notamment pour le traitement des données proxy en résolution 4K, pour les codecs intra image et long GOP et pour la Capacité d'infrastructure 1080 50P/60P.
Axé sur des principes clés comme l'optimisation des workflows, l'évolutivité et une qualité d'image optimale, le format XAVC de Sony prend en charge les Spécifications suivantes :
- 4K (4096 x 2160 et 3840 x 2160), résolution HD et Proxy
- Compression vidéo MPEG-4 AVC/H.264
- Profondeur de couleur de 12, 10 et 8 bits
- Jusqu'à 60 ips
- Prise en charge de l'encapsulage MXF
- Echantillonnage des couleurs 4:4:4, 4:2:2, 4:2:0
XAVC est conçu comme format ouvert avec un programme de licence disponible aux fabricants de l'industrie Broadcast et de production. Grâce à ce programme, les fabricants pourront développer leurs propres produits de pointe à fréquence d'image élevée. Les quarante plus grands fabricants de produits suivants prendront en charge le format et le workflow XAVC.