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Triaxe réalise la sonorisation du stade toulousain Ernest Wallon !!

Très chouette article de Soundlightup.com...

Est-ce dû à ce côté simple, abordable, presque familial du rugby où on se tape dans la main plus que dans le portefeuille comme cela se pratique dans d’autres sports, le fait est que cette virée à Toulouse au Stade Ernest-Wallon a été un pur plaisir avec à l’arrivée, un son aussi rentre dedans qu’un ailier lancé pleine balle.

Restez avec nous et vous comprendrez pourquoi il n’est pas toujours nécessaire de se compliquer la vie pour bien faire. Même le taxi qui nous conduit dans l’antre du Stade Toulousain depuis l’aéroport nous met dans le bain avec quelques anecdotes bien senties sur l’ovalie.

Le rugby ici, c’est du sérieux.

Première surprise, on rentre dans ce stade à taille humaine comme dans une église, et tout ce qu’on récolte en croisant des gens dans les zones techniques et les gradins, ce sont de larges sourires et des bonjours bien sonores. Ces quelques minutes off avant le début du reportage nous permettent aussi de nous imprégner des lieux et de tirer le portrait d’Ernest-Wallon et du matériel tout neuf qui a classiquement rejoint l’extrémité du toit recouvrant les gradins. Deux systèmes cohabitent à quelques mètres de hauteur, celui d’apparence un peu défraichie mais parfaitement fonctionnel pour l’évacuation et celui tout neuf en charge du confort qui nous intéresse plus particulièrement.

Christophe Carles, le directeur technique audio d’Axente qui a personnellement participé à l’étude de cette installation répond à nos questions.

SLU : Comment Axente qui a fourni le matériel et l’étude, Triaxe qui l’a intégré et vous Stade Toulousain qui êtes maître d’œuvre vous êtes-vous rencontrés ?

Christophe Carles : Le Stade Toulousain, ayant identifié un besoin de renouvellement de la sonorisation de confort d’Ernest-Wallon, un stade qui lui appartient, a contacté un certain nombre de prestataires locaux. Le Stade Toulousain étant une société privée, il n’y a pas eu d’appel d’offres à proprement parler. Nous avons de notre côté fait le choix de proposer des enceintes DAS en tirant parti d’une gamme standard et très complète constituée d’un deux voies en 15”, d’un en 12” et d’un double 6” existant en version WR pour weather resistant IP56 avec deux niveaux de protection. CX pour Covered Exposure, et DX pour Direct Exposure.

Nous avons ici 76 modèles 8826 en deux fois 6” et moteur annulaire 1” acceptant 200 W. Ce sont des CX puisque le toit les protège suffisamment. La 77e enceinte est une 12”, une WR-6412CX. Elle est accrochée à la verticale de la sortie du tunnel qui mène à la pelouse afin de booster l’arrivée des joueurs sur le terrain. Elle est aussi plus directive.

SLU : La pelouse n’est pas couverte ?

Christophe Carles : Non, cela ne nous a pas été demandé.

SLU : La diffusion précédente prenait en charge l’évacuation et le confort ?

Christophe Carles : C’est exact. Après vérification de ses performances, elle ne prend désormais plus en charge que les messages d’évacuation, le reste a basculé sur le nouveau système. Il n’a logiquement pas paru nécessaire aux gestionnaires du Stade Toulousain de se lancer dans la réfection technique et administrative de la sono d’évacuation sachant qu’elle marche et dispose de toutes les autorisations nécessaires. Triaxe, l’intégrateur, a simplement programmé les matrices afin que si elles se déclenchent, la sono de confort est immédiatement coupée.

SLU : On visite la régie ? Qu’est-ce qui mélange les différentes sources ?

Pierre Carrère (cogérant Triaxe) : Une console Allen & Heath Zed 18, 10 voies mono et 4 stéréo, d’où son nom.

La ZED18 d’Allen & Heath dans la régie son, pas vraiment exploitée à son plein potentiel puisque les micros, par exemple, sont connectés à la table Ecler qui reçoit ses généraux. Dommage, elle dispose de bonnes entrées et d’un égaliseur plus performant.

Du processing Yamaha et Das Audio

La ZED18 d’Allen & Heath dans la régie son, pas vraiment exploitée à son plein potentiel puisque les micros, par exemple, sont connectés à la table Ecler qui reçoit ses généraux. Dommage, elle dispose de bonnes entrées et d’un égaliseur plus performant.

Sa sortie est connectée à l’entrée d’une seconde console datant de l’installation précédente, une Ecler Compact 5 qui comporte un certain nombre d’autres sources dont les micros HF et filaires.

C’est cette console rackable qui alimente une matrice Yamaha MTX5-D pour numériser et convertir le signal en Dante afin que via une fibre il rejoigne l’autre côté du stade, les tribunes « i » et une seconde baie qui alimente les enceintes qui s’y trouvent. Cette matrice règle aussi les niveaux en fonction de la distance entre l’enceinte et les spectateurs. Par exemple dans les virages il y a un rattrapage. Pour info la régie son et le premier rack d’amplis et de processing se trouvent du côté des tribunes « c ».

SLU : Il y a aussi un processeur DAS AUDIO de chaque côté…

Christophe Carles : Oui, un 2060. Il processe et protège les enceintes en amont des amplis Powersoft Ottocanali 8K4.

SLU : Cela fait un peu beaucoup de processing non ? On en a dans la matrice, dans le 2060 Das Audio, potentiellement dans les Ottocanali…

Christophe Carles : C’est vrai, mais à l’époque de ce projet, l’ampli Powersoft Ottocanali 8K4 DSP & Dante venait à peine de sortir ou n’était pas encore disponible, d’où notre choix de raison pour la version 8K4 simple et la présence des 2060 Das Audio.

SLU : Il me fait penser à un autre processeur ton 2060…

Christophe Carles : Oui, c’est une base XTA. Das Audio a fait le choix de se concentrer à 100% sur son métier de concepteur et fabricant de haut-parleurs et d’enceintes en faisant appel à des spécialistes pour ses électroniques, donc XTA pour des processeurs externes et Powersoft pour les contrôleurs amplifiés. Das Audio a aussi demandé à MC2 de leur fournir des amplis en OEM mais avec Powersoft nous sommes mieux placés, d’autant que les presets Das Audio peuvent être embarqués dans les plateformes DSP de Powersoft.

SLU : Qui a fait le choix de la fibre optique pour transporter le signal ?

Christophe Carles : Ce choix était logique vu les distances et surtout cette fibre existait déjà sous la forme d’une rocade faisant le tour du stade et passant par les deux écrans géants. On a donc pu en bénéficier.

SLU : Puisqu’on parle de câbles, revenons au bon vieux cuivre et à ceux qui vont des amplis aux enceintes. On est en basse impédance…

Christophe Carles : Oui, vu les distances et le nombre d’enceintes, 77 en tout, la ligne 100 volts n’était pas nécessaire. Je fais toujours très attention à bien les dimensionner, pas forcément pour les pertes qui se chiffrent à quelques dizaines de dB mais bien pour maintenir un facteur d’amortissement relativement élevé, sachant que l’on ne peut pas faire de miracles. Les enceintes étant des 16 ohms et marchant par deux, chaque canal d’ampli est chargé en 8 ce qui est mieux pour le facteur d’amortissement. De mémoire, les enceintes proches sont sur du 6 mm² et celles plus éloignées reçoivent leur signal à l’aide de câbles en 10 mm². Il ne faut pas faire d’économies sur les câbles, jamais ! Triaxe a parfaitement respecté mes recommandations.

SLU : Et Powersoft dans tout ça ?

Christophe Carles : Le choix était évident dans notre portefeuille de marques d’autant qu’il y a une gamme très bien pensée pour l’installation qui s’appelle Ottocanali, qui marche bien, ne prend pas trop de place pour huit canaux de 600 W sous 8 ohms, ne chauffe pas et n’est pas gourmand en courant avec son PFC. C’est un produit de dernière génération en termes de qualité audio.

SLU : L’amplification est bien dimensionnée puisque vos enceintes acceptent 200W et sont en parallèle deux par deux sur chaque canal…

Christophe Carles : Oui, 77 enceintes pour 40 canaux d’ampli. Trois Ottocanali côté tribune « c » et deux côté tribune « i ».

SLU : Côté sources qu’y-a-t-il ?

Christophe Carles : L’animation est effectuée par un prestataire externe et il se sert des sources qui existaient déjà par le passé, notamment une liaison Shure UR4D plus un micro filaire en cas de problème HF.

Pour les “samples” il utilise un PC et un mac. Une dernière source est un “sample” de sirène de fin de mi-temps et de fin de match. Elle aussi arrive dans la console Ecler sur une tranche dédiée. C’est simple et assez fonctionnel, même s’il serait intéressant un peu plus tard de n’avoir plus qu’une seule console.

Paul Catuffe, le cœur d’Ernest-Wallon

Disponible, compétent et très sympa, Paul Catuffe est le manager du stade Ernest-Wallon pour le compte du Stade Toulousain. On profite de sa présence pour avoir l’avis du client.

SLU : Qu’est-ce que cette nouvelle sonorisation vous offre ?

Paul Catuffe : Tu as un meilleur son, une meilleure intelligibilité des messages du speaker comme de tous les signaux audio, y compris la musique qui passe bien mieux. Tout ça apporte un nouveau ressenti au spectateur qui se déplace à chaque match, un ressenti qui doit être unique.

On ne se rend pas forcément compte de la présence de cette diffusion, en revanche son absence serait pénalisante. C’est un plus qui, sans être mentionné ou souligné par les spectateurs, complète parfaitement leur expérience au stade.

J’insiste là-dessus car nous devons donner, par tous les moyens, envie au public de revenir.

L’année dernière, notre ancienne installation était dégradée et on nous le faisait remarquer.

Pour que ça marche, nous avons besoin de beau jeu, de bonnes conditions météo, d’écrans géants et d’une bonne sono. Aujourd’hui notre sono booste, est définie, apporte quelques basses intéressantes quand on est assis en tribune et nous donne un vrai confort à stade vide comme plein ce qui est loin d’être le cas dans tous les stades. (Rappelons que la taille réduite, la forme et les abords dégagés d’Ernest-Wallon facilitent l’obtention d’un rendu de qualité NDR) Lors des premiers matchs, tout le monde a noté la qualité et le changement de notre diffusion et Midi Olympique l’a souligné dans ses colonnes.

SLU : Est-ce que vous avez un protocole d’essai pour le son avant son exploitation ?

Paul Catuffe : Non et il faut qu’on en mette un en place. Nous en avons un pour les écrans vidéo au pixel près, deux jours avant les matchs. On va corriger cela très rapidement car pour le moment on teste la bonne marche de la sono, mais dans sa globalité.

SLU : Quelques mots sur ce stade ?

Paul Catuffe : Il appartient à une association qui s’appelle « Les amis du stade » dont les membres sont les seuls décisionnaires pour tout ce qui concerne les gros travaux ou les modifications des lieux comme l’éclairage l’année dernière et le son cette année. Le Stade Toulousain de son côté gère son fonctionnement au quotidien. Le stade actuel a été reconstruit à neuf en 1982 à quelques encablures de l’ancien qui avait laissé sa place à la rocade toulousaine. Il dispose de 19500 places assises.

Pierre Carrère de Triaxe, l’intégration 24h/24h

Barbu comme un rugbyman mais ne disposant pas forcément de sa carrure, Pierre Carrère est le cogérant de Triaxe, un intégrateur audiovisuel intervenant en Normandie, Aquitaine et Midi-Pyrénées. De quoi parcourir quelques kilomètres chaque année.

SLU : Qui de Triaxe est en contact avec le Stade Toulousain ?

Pierre Carrère : C’est Olivier Jantin, papa depuis peu et donc dans l’incapacité d’être avec nous aujourd’hui. La maman va bien, et un futur pilier rejoindra un jour les rangs du Stade Toulousain ! (rires)

SLU : Quelles ont été les difficultés ou les spécificités de ce chantier ?

Pierre Carrère : Les longueurs de câble, la puissance demandée et, par exemple, l’impossibilité de venir avec des nacelles fixer les enceintes en passant par le terrain à cause des canalisations qui s’y trouvent. La solution est venue des cordistes qui sont montés et ont passé le temps nécessaire, temps qui manquait soit dit en passant, pour fixer et orienter les enceintes mais aussi passer les câbles. Et ils sont lourds à cause de leur section.

Paul Catuffe : Pour l’anecdote, le planning de déploiement était à ce point serré que les travaux se sont terminés un vendredi matin à 11 heures et le premier match a eu lieu le soir même à 21 heures. Ce jour-là, les gars ont bossé 30 heures d’affilée jour et nuit. Ils ont été remarquables.

SLU : Les enceintes Das Audio sont IP56, mais pas que, elles sont aussi EN54-24.

Pierre Carrère : Oui, ce qui apporte au Stade Toulousain la certitude de pouvoir un jour s’en servir aussi pour l’évacuation si l’ancienne installation encore en place ne peut, pour quelque raison que ce soit, assurer cette tâche. Il ne faudra pas les racheter. Ces enceintes ont en plus une qualité de restitution très bonne et elles arrivent à générer un peu de bas du spectre malgré la taille de leurs HP. Il faut dire qu’il y en a 76.

Christophe Carles : Elles ont un passe haut calé à 55 Hz pour les protéger, mais pour le reste, elles tournent en large bande sans aucune restriction. Ce finit par en faire de la surface émissive 152 gamelles de 6” !

SLU : Qui a fait l’étude acoustique et via quel logiciel ?

Christophe Carles : C’est moi qui m’en suis chargé avec Ease. La demande client était de couvrir uniformément du haut au bas des gradins avec de la pression et de façon intelligible. On l’a fait.

Triaxe

Une vue d’un des virages modélisés dans Ease et montrant le placement des enceintes 8826 avec leur angle de tir.

SLU : La prise de décision a été simple entre les différentes offres Paul ?

Paul Catuffe : Oh non, pas du tout. On a été noyé sous les propositions avec des explications très techniques, trop ! (autant que les règles du rugby ? NDR) Un des points positif avec Triaxe c’est d’avoir proposé l’écoute d’une enceinte avec la complicité d’Axente qui a fourni le matériel et l’autre point fort a été la proximité de Triaxe qui est implanté aussi à Toulouse ce qui s’est révélé pratique pour faire avancer le dossier.

Christophe Carles : Notre point fort a été de bien comprendre, en la dégrossissant, la demande du Stade Toulousain qui nous a dit avec ses mots ce qu’il voulait et nous a ensuite fait confiance pour y parvenir avec une solution qualitative et abordable. On ne s’est pas non plus encombré de chiffres, on n’aurait jamais eu le temps de lancer des analyses et mettre sur le coup un cabinet d’acoustique, le championnat n’attend pas. Comme le stade et à taille humaine et assez sain acoustiquement, nous étions confiants. La multiplication des points d’émission, 38 en tout, et la faible distance entre les enceintes et les spectateurs ont aussi joué en notre faveur.

SLU : Vous parlez de délais courts.

Pierre Carrère : Ils l’ont été. Nous avions initialement évoqué une prise de décision mi-mars pour respecter les délais. « Pas de problème ! » Nous avons eu notre validation début août pour une installation fin août (rires !) PC : Les acteurs qui se sont investis dans ce projet ont vraiment assuré et je voudrais en profiter pour les remercier aujourd’hui car malgré tout, l’ensemble de cette opération a très bien été géré du début à la fin. Il y a eu des moments… tendus (rires) mais quand on voit le résultat, on est très satisfait.

Triaxe Stade Toulousain

L’équipe de cette journée toulousaine au grand complet avec de gauche à droite Alexis Lipoff, consultant en communication, en charge de Powersoft, Christophe Carles, le directeur technique audio d’Axente, Eric Constant le chargé d’affaires Axente audio pour le Grand Ouest, Paul Catuffe stadium manager pour le Stade Toulousain, et enfin Pierre Carrère, le cogérant de Triaxe.

Quand « la buche » pousse une soufflante

Eric Constant : J’ai une bonne anecdote. Le premier jour où je viens en repérage dans le stade, je prends des photos des lieux et du matériel pour les envoyer chez Axente. Pendant ce temps l’équipe s’entraîne. J’entends alors un mec qui me hurle d’arrêter et je me rends compte qu’il s’adresse à moi. Il s’agissait de William Servat dit la Bûche (entraineur et ex joueur, 184 cm et 110 kg NDR) qui pensait que j’étais en train de filmer ses combinaisons pour le match du lendemain contre Clermont !

Comme première approche, ce n’était pas mal.

Paul Catuffe : Ca va, il ne t’a pas plaqué (rires !)

SLU : Comment s’est passé ce premier match avec vos nouvelles enceintes.

Paul Catuffe : Bien, très bien, trop bien même. En fait, les techniciens n’ont pas eu le temps de régler le son à stade plein, du coup et dans le doute quant au bruit ambiant de nos 19000 spectateurs, le niveau avait été calé beaucoup trop fort. On avait aussi pris de mauvaises habitudes avec notre ancienne sono. Tout est rentré dans l’ordre depuis, mais nous avons été très agréablement surpris par la réserve de puissance et la clarté du rendu!

Christophe Carles : Les enceintes sont de toute manière protégées par les processeurs Das Audio, et le niveau d’exploitation est laissé à l’appréciation de l’exploitant.

Pierre Carrère : En fonction de la nature de l’exploitation, le son peut être adapté, mais cela se fait à la console, simplement. Pour une convention à stade vide, il est facile de baisser le niveau.

Conclusion

Inutile de vous dire que nous avons demandé un micro pour écouter cette installation. Le ressenti donne instantanément la banane. L’impression est pleine, physique avec un vrai bas-médium teinté d’un grave discret par le remplissage apporté par la réverbération courte et assez dense dans le bas du stade vide. 3 dB de moins autour des 120 Hz sur le micro HF Shure ne lui feraient d’ailleurs pas de mal. La pression est réelle, avec une très belle dynamique portée par le montage à basse impédance choisi.

La discrimination des phonèmes est bonne et pourra l’être encore plus par l’emploi d’un « channel strip » dédié aux micros et calé avec soin. Le potentiel en SPL est quoi qu’il en soit bien réel grâce aux 40 kW Made in Italy et la qualité de rendu des petites têtes Das Audio. La couverture est soignée, le haut du spectre neutre et défini, et le résultat global respire le professionnalisme et semble prêt à assurer de longues années de tranquillité.

Un dernier mot enfin pour Paul Catuffe et l’ensemble des personnes que nous avons vues dans et autour du stade Ernest-Wallon lors de notre reportage. On connait tous les vertus du rugby. On n’en reste pas moins toujours étonné par la gentillesse, la franchise, la disponibilité et l’absence de « prise de tête » de ses acteurs et que l’on ressent dès la première poignée de main. Un grand merci enfin à toutes les équipes d’Axente, Triaxe et à Alexis Lipoff qui est venu représenter Powersoft. Vous l’avez compris, c’était une belle journée !

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Qu'est-ce que le HDBaseT et comment va-t-il changer l'avenir de la vidéo ?

Par Datavideo France

Le transfert de données standard qui pourrait bientôt remplacer le HDMI : HDBaseT.

La plupart des productions vidéos doivent mettre en place au moins 2-3 câbles pour chaque caméra, si vous êtes en caméra robotique ou si vous avez besoin de transmettre le tally. Imaginez si vous aviez seulement à n'en mettre qu'un? Si cela ressemble à l'avenir, eh bien vous êtes dans l'avenir, parce que ce flux de travail existe maintenant.

Le HDBaseT possède son propre logo, une alliance de sociétés mettant en avant le format. Il est susceptible d'entrer en compétition avec le HDMI 2.0, comme le Blu-Ray et le HD-DVD autrefois. Les utilisateurs décideront...

·         Uncompressed audio numérique HDMI et vidéo
·         Ethernet (100BaseT)
·         Control (RS-232 serial and IR)
·         Power

Dans la figure ci-dessus, vous pouvez avoir une idée de tous les différents signaux qui peuvent voyager sur des câbles Ethernet HDbaseT.

 

L'Alliance HDBaseT, appelée le noyau de la technologie "5Play", peut transmettre la vidéo HD, l'audio, les signaux de commande et 100W de puissance via un seul câble CAT 5e ou CAT 6 pour un maximum de 100 mètres ou 328 pieds.

Le flux de travail commence par un boîtier émetteur que vous branchez sur une source d'alimentation, branchez la vidéo HDMI et Ethernet RS-232 control pour communiquer avec l'interface de contrôle de la caméra. La boîte combine toutes les données dans un câble CAT5e ou CAT6, qui se connecte ensuite à un boîtier récepteur qui va diviser les signaux et donner de la puissance pour se connecter à la caméra. Certains appareils utilisent un câble HDMI pour se connecter à la boîte de réception tout en utilisant le câble Ethernet pour le contrôle et la puissance. Ceci est appelé «Power over Ethernet» alias «PoE».

Ce workflow implique deux boîtes et 5-6 câbles. Si cela semble un peu complexe, il existe des solutions plus faciles.

Le workflow HDbaseT peut également fonctionner avec le boîtier émetteur alimentant un récepteur HDBaseT intégré directement dans la caméra. Ceci élimine la nécessité de diviser le signal Ethernet en 2-3 câbles séparés. Le HDBaseT est capable de traiter toutes les données, il n'y a pas d'inconvénient inhérent à l'utiliser pour tout faire, pour l'efficacité, les signaux sont divisés en interne dans la caméra.

La caméra Datavideo PTC-150T  bientôt disponible, utilise cette approche.

La Datavideo PTC-150T est un appareil robotisé qui peut être contrôlé à distance pour effectuer un panoramique, une inclinaison, un zoom, ajuster l'exposition / focus et plus encore. La Datavideo PTC-150T est faite pour les applications de production en direct qui ont besoin de multiples angles ou qui ont des sujets en mouvement.

La technologie HDBaseT dans la caméra Datavideo PTC-150T envoie la puissance, le contrôle, la vidéo non compressée, et le tally tout à la fois en utilisant un seul câble Ethernet (Cat5e / 6).

 

La PTZ-150T  à un prix plus élevé que les autres appareils de sa catégorie, ce qui conduit à la question:

Pourquoi vaut-il la peine de passer à un flux de travail HDBaseT?

Le HDBaseT élimine la nécessité d'acheter un câble pour chaque type de signal, et surmonte les inconvénients des câbles vidéo HDMI.

Le HDMI ne peut transporter des signaux vidéo de manière fiable qu'à environ 20 mètres. Une autre option est de convertir en HD-SDI, qui peut transporter des signaux jusqu'à 100m, comme les câbles CAT5e / CAT6 utilisant le HDBaseT.

Pour convertir le HDMI en HD-SDI il est nécessaire d'ajouter un convertisseur. Les câbles d'alimentation ne coûtent pas cher, mais sont généralement épais et lourd, et selon l'endroit où vous faites votre installation, ils peuvent nécessiter un électricien agréé. Le coût de l'embauche d'un électricien professionnel pour installer des câbles pourrait facilement coûter des milliers d'euros. 

La technologie HDBaseT devait initialement remplacer le HDMI et étendre les capacités HD et 4K aux téléviseurs. Naturellement, la vidéo professionnelle était la prochaine frontière pour l'innovation.

 

Le HDBaseT semble être une nouvelle norme qui permettra de simplifier les flux de production vidéo à travers de nombreuses applications. Bien que l'Ethernet ne soit pas une nouvelle technologie, le HDBaseT utilise la même technologie de codage Ethernet (il a même un canal Ethernet), la technologie à base de paquets est différente des paquets Ethernet traditionnels. Le HDBaseT repose simplement sur le même câblage physique qui fournit les multiples avantages de l'infrastructure CAT5e / CAT6.

Pour toute question, contactez Triaxe-Store à : store@triaxe.com

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Concours vidéo Panasonic AG-DVX200 

Pour le grand concours vidéo Panasonic AG-DVX200, Panasonic a reçu de très nombreuses vidéos. Il est maintenant temps de voter pour vos vidéos favorites et permettre aux trois vidéos disposant du plus grand nombre de votes de gagner un AG-DVX200.

Les votes restent ouverts jusqu'au 31 juin 2016.

Pour voter, il suffit de se rendre ici

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Panasonic vous offre 300 € TTC d'accessoires 

Panasonic offre 300 € TTC d'accessoires pour tout achat d'un AG-DVX200 !

Offre réservée aux professionnels et aux entreprises.
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Quelques spécifications de l'AG-DVX200 :

– Enregistrement 4K/60p sur cartes SD (UHS 3), double slots SD (Relais, backup..)
– Optique Leica 13x ouvrant à 2.8, 28-365mm
– Courbe V-Log permettant une reproduction d'image optimale et une très grande dynamique
– Fonctions de personnalisation de l’image des Varicam
– Connectique: TC-In/Out, 3G-SDI, sortie HDMI 2.0 en 4:2:2 10 bits

Vous trouverez le produit ici : AG-DVX200 Panasonic

N'hésitez pas à contacter la Triaxe team pour toute question ! 

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Tremblement de terre au Japon

L'usine de composants Sony est fortement touchée.

Le 14 avril 2016 un tremblement de terre a eu lieu dans la ville de Kumamoto au Japon. L'usine de production des semi-conducteurs Sony a été fortement touchée. Selon Sony "ce cas de force majeure a un impact important sur les délais de livraison prévus."

Les produits concernés par ce délai sont :

BRC-Z330/IP

BRC-Z700/IP

DVF-EL100

HDC-4300

HDVF-EL20//U

HDVF-EL30//U

HXR-MC2500E

HXR-NX100

HXR-NX3/1

ICP-6511

MKS-X7011

PMW-F55

PXW-FS5K

PXW-FS7

PXW-FS7K

PXW-X70//C

PXW-X160//C

PXW-X180//C

PXW-X320//U

PXW-Z150//C

Vous trouverez ci-dessous le message du Directeur du Marketing Sony :

"Dear Partner,

On 14th April an earthquake shook the city of Kumamoto in Japan. As a result the Sony Semiconductor factories located in Kumamoto have been unfortunately affected. This case of force majeure will have an impact on the delivery dates of several Professional Media solution products.

We would like to inform you today of the products that are concerned and may suffer supply difficulty in the next coming weeks. As the situation evolves and our colleagues in Japan re-establish normal operations we will keep you informed on a regular basis of our progress.

Although this list contains some important products it is important to understand that all other references in our catalogues are available as normal.

All Decks and Servers, all other Camcorders not listed, HDCs, HSCs Camera Systems, Monitors, Switchers, Audio, ODA, Navigator, IT and IP product lines, Sonaps, Mediabackbone, etc... are not affected by this situation.

Be assured we are doing everything we can to provide the best possible visibility during this period and that our colleagues are working around the clock to bring back normal operations for all models as a top priority. "

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Nouveau mode ralenti pour les caméras GY-HM170 et 200 

 

La version 2.04 du firmware des caméras GY-HM170/200 est téléchargeable gratuitement sur la plateforme web JVC. Vous y trouverez un nouveau mode d’enregistrement 120 images par secondes - incluant l’enregistrement audio - idéal pour créer des effets slow-motion et libérer tout le potentiel créatif des deux caméras.

 

Tutoriel : comment paramétrer le mode d'enregistrement

Allez dans menu 'System/Record format' menu, puis sélectionnez le mode 'High Speed'. Tout simplement. Vous pouvez également ajuster le nombre d'images enregistrées / lues à 50 / 25 respectivement. L'enregistrement se fera en 1080p au format Quicktime.

Choix possibles en mode 'high speed':

  • 120/60P
  • 100/50P
  • 120/30P
  • 60/30P
  • 100/25P
  • 50/25P
  • 120/24P
  • 60/24P

Le rapport de focale sera également modifié (uniquement en mode High speed), de  29.6mm~355mm à 49.3mm~592mm.

 

 A noter : une mise à jour équivalente pour la caméra GY-LS300 (CMOS 4K Super35 mm) est prévue au printemps prochain...                    

 

Pour plus d’information, contactez nous, ou connectez-vous sur la plateforme de téléchargement JVC, entrez « GY-HM170 » ou « GY-HM200 » pour télécharger la bonne mise à jour.

 

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Sublimez votre patrimoine

 

Mapping Triaxe

Le Mapping vidéo est une technologie permettant de projeter de la lumière sur des volumes. Triaxe vous propose ses nouveaux packs mapping ! N'hésitez plus, contactez-nous !

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Promotion sur les caméras professionnelles ou les kits audio Sony* 

 

Chère/cher cliente, client

C'est le moment idéal pour renouveler votre matériel. Nous vous proposons une offre de remboursement* lors de l'achat de l'une des caméras ou l'un des kits audio sans fil Sony inclus dans l'offre.

Profitez de nos très avantageuses offres de remboursement sur une vaste gamme de caméras et d'accessoires audio pour offrir à vos productions la qualité qu'elles méritent, grâce à des images d'une grande netteté et à un son cristallin.

                       

 

N'attendez pas, cette offre est valable seulement jusqu'au 31 mars 2016.

*Voir les conditions générales

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Nouvelle gamme de panneaux LED ! 

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Triaxe vous propose une nouvelle gamme de panneaux LED à des prix défiant toute concurrence !

Ces nouveaux panneaux existent en plusieurs puissances (de 5 000 lux à 1 mètre à 12 000 lux à 1 mètre) et en températures de couleurs fixes ou variables ! La gamme commence à 299 € TTC !

Vous trouverez tous ces produits en cliquant ici !

N'hésitez pas à contacter la Triaxe team pour toute question ! 

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